L'électronique autour des Pic Microship
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'électronique autour des Pic Microship



  1. #1
    Pouloupe

    L'électronique autour des Pic Microship


    ------

    Salut débutant en pic j'ai du mal à trouver comment mettre en service un pic, en effet la datasheet contient tout les élements pour les programmer et configuré
    mais pour ce qui est des caractéristiques des entrée je ne dispose pas d'information.
    Tension limite, max, courant, ...ect

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : L'électronique autour des Pic Microship

    Suffit d'ouvrir les yeux...section Electrical characteristics...

  3. #3
    Pouloupe

    Re : L'électronique autour des Pic Microship

    Effectivement bizarrement j'avais une Datasheet tronqué de 40 pages ou il manqué toute cette partie.

  4. #4
    Aurélien

    Re : L'électronique autour des Pic Microship

    Ah oui en effet c'est tronqué.
    Faut faire attention, ya deux cas :
    - la datasheet est complete pour le produit, pas besoin de se refferer à d'autres documents
    - ou alors pour certaines familles, il existe une datasheet "light" par produit, puis une datasheet détaillée pour la famille complète ou par périphérique. C'est le cas par exemple pour les PIC24 de Microchip, ou les Xmega / AVR32 d'Atmel.

    Le plus simple est toujours d'aller sur le site constructeur, histoire aussi d'avoir les docs à jour.

    Aurélien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pouloupe

    Arrow Re : L'électronique autour des Pic Microship

    je constate que je manque de connaissances, sur certaine exemples de câblage on a telle ou telle quartz, des condensateurs sur certaines pins et pas d'autres et je comprend pas pourquoi.
    Je trouve beaucoup de cour sur la programmation mais en ce qui concerne la partie hardware,par contre pour exploiter les périphéries sans souci je trouve pas grand chose.
    Avez vous des cours tuto en ligne qui pourraient m'aider.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : L'électronique autour des Pic Microship

    pourtant un pic c'est pas plus compliqué qu'un autre µC... On l'alimente, on gere le MCLR en le mettant au + a travers une 10K, on utilise un quartz entre les deux pattes prevues a cet effet, avec deux capas de 22pF entre chaque patte et la masse. Bref, rien de sorcier...
    Et puis il y a des centaines de sites proposant des exemples (gratuits pour les plus rapiaces)...

  8. #7
    RISC

    Re : L'électronique autour des Pic Microship

    Salut,
    Citation Envoyé par Pouloupe Voir le message
    je constate que je manque de connaissances, sur certaine exemples de câblage on a telle ou telle quartz, des condensateurs sur certaines pins et pas d'autres et je comprend pas pourquoi.
    Je trouve beaucoup de cour sur la programmation mais en ce qui concerne la partie hardware,par contre pour exploiter les périphéries sans souci je trouve pas grand chose.
    Avez vous des cours tuto en ligne qui pourraient m'aider.
    Consulte la bible des PICs ;=) faite par Bigonoff

    a+

Discussions similaires

  1. Autour du pic
    Par inviteb6e78f18 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2010, 15h41
  2. Zigbee : quelle stack Microship choisir ?
    Par invite6b32a1d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 10h28
  3. Montages et Projets autour d'un PIC programmé en Basic
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 17h29
  4. Autour du PIC ???
    Par invite4e066870 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 18h04
  5. autour d'un PIC!?
    Par invite81170861 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...