Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?



  1. #1
    absolute111

    Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une carte sur laquelle cette SDRAM est HS (Je l'ai inversée avec celle d'une carte OK pour confirmer). Seulement, je n'arrive pas à trouver un programmateur capable de la programmer, bien que le composant vierge soit disponible un peu partout...

    Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci d'avance.

    -----
    abso'

  2. #2
    ftorama

    Re : Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?

    c'est une mémoire volatile, il n'y a rien à programmer....si elle est morte, poubelle et remplacement par une neuve, c'est tout
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    schizophrene

    Re : Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?

    RAM = Random Access Memory.

    Comme l'a dit ftorama, il s'agit de mémoire volatile, rien à programmer.

  4. #4
    absolute111

    Re : Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?

    Hello à vous deux, merci d'avoir répondu !

    En fait, à priori c'est bien ce qui m'aurait semblé. Mais il me semble VRAIMENT que ce problème m'était déjà arrivé et que j'avais récupéré cette SDRAM d'un autre modèle de carte, c'était pourtant le même composant, sans aucun doute possible (carte de la même marque mais autre modèle), autant dans les nomenclatures que sur les composants eux-mêmes, la référence était identique, mais pourtant ça ne fonctionnait pas. D'ailleurs, sur une même carte, il y a deux SDRAM de ce type, et si je les inverse (de ce dont je me souviens), la carte ne démarre plus... Pourtant si je comprends bien, quand on coupe l'alim de ces composants, ils sont censés se vider... C'est vraiment étrange, cette histoire. Demain je reçois des vierges que j'ai commandés, je serai fixé ! Mais bon, j'suis vraiment troublé, là... Peut-être que j'm'étais mélangé les pinceaux à l'époque avec des mémoires flash, qui elles ont un programme propre à chaque carte... Mais vraiment il me semble pas... Etrange, je vous dis ça demain !
    abso'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    absolute111

    Re : Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?

    Ca a fonctionné ! Merci à vous !
    abso'

  7. #6
    jiherve

    Re : Comment programmer cette SDRAM : MT48LC4M16A2 ?

    Bonjour,
    Une SDRAM c'est une mémoire volatile, donc au démarrage le contenu est inconnu, il n'est ni zéro ni autre chose ni pas autre chose , il est "rien".
    J'ai le souvenir de logiciel (bios PC) qui faisait la différence entre démarrage à chaud ou froid en lisant le contenu d'une case RAM : si contenu différend de CAFEDECA (ex) alors démarrage à froid, ce qui avait été oublié c'est que sur le court terme (plusieurs dizaines de seconde à température normale) le contenu peut ne pas être perdu , donc une galère sans nom pour activer le reboot à froid, quelle rigolade.
    Si cela refonctionne c'est que le module précédent était HS.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 02/10/2011 à 15h39.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Comment programmer un pic
    Par vever001 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2010, 12h17
  2. Comment le programmer???
    Par inviteea068298 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2010, 12h44
  3. Comment programmer sur TI-89
    Par Greatadi dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 10h58
  4. Comment programmer ST7?
    Par invitea18890be dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 13h18
  5. Comment programmer?
    Par zapman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2005, 09h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...