Bonjour,

J'ai perdu 3 smarphones cette année... le premier je suis partit aux WC en l'oubliant sur la table d'une terasse, à mon retour, plus de smarphone... j'ai reçu 15mn après un sms de changement de puce sur le natel de mon fils, 30mn plus tard, rentré chez moi, il était déjà inlocalisable et aucune des sécurités me le trouvait. Car ces sécurité pour Android sont bien jolie, mais une fois le mot de passe cassé, il suffit de réinitialiser le téléhone... et ensuite je ne sais pas, mais j'ai tout tenté même d'installer des sécurité à distance rien n'y a fait.
Le 2ème je l'ai oublié dans le train...
Le 3 ème m'a été dérobé dans le metro.

Maintenant, j'ai un galaxy SII et en ai pris un pour mon fils, et vu le pris et des appareils, et des abonnements, je veux trouver, ou à défaut fabriquer un antivol-antiperte.

Ce que je veux est simple, l'idée aussi.

J'aimerai avoir deux pièces de petites tailles (aussi petit que possible) idéalement qui puissent pour l'une se coller ou s'accrocher au smarphone et l'autre peu importe, sur la personne, l'idéal serait que ce soit insérable dans une montre vidée de son contenu...

Ces deux pièces doivent être reliée par des ondes, et si la distance entre les deux dépassent 3 mètres, les eux se mettent à hurler.


Voilà.


Questions :

Est-ce que cela existe déjà, de cette taille? (Une mère me dit avoir eu ça dans un magasin pour son bébé, mais pas miniature... le bébé et la mère portait un brassard, si le bébé s'éloignait trop ca sonnait.

Est-ce que ce serait facile à faire soit même (facile pour qui a des notions de base en électronique mais non un habitué - technicien en informatique je suis... je sais souder, ai ai des notions de base donc.)

Que me conseillez vous? (Car j'ai la tête dure, et ne voyant pas cela dans les magasin alors que les gens se l'arracherait je suis décidé à faire un prototype, mais le veut avant tout pour mon propre usage, étant dans la lune... une victime parfaite pour la perte et le vol... en revanche jene sais qu'utiliser ne m'y connaissant pas. Monter, souder etc ne me fait pas peur, mais le problème c'est le fonctionnement et les pièce dont j'aurais besoin...)