Alimentation stabilisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Alimentation stabilisée



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Alimentation stabilisée


    ------

    Bonjour,

    Voici un schéma d'une alimentation stabilisée a partir du secteur 230V:
    http://img115.imageshack.us/my.php?i...tension1yk.jpg

    Bon voila rien de spécial a en dire juste un petit probleme au niveau du transfo:
    Je dispose d'un transfo 230V primaire-2*24V secondaire 2.8VA.
    Avec 2.8VA sous 24V, je peux avoir une intensité I= 2.8/24=115mA maxi en sortie et avec les secondaires en // je pourrais avoir jusqu'a 115*2=230mA rms.

    Je m'attend donc a une tension de sortie variable entre 0 et 20V environ (chute de tension aux bornes des diode+regulateur) et une intensité maxi de 200 mA.

    Est ce que mes estimations sont bonnes?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8c8da6cf

    Re : Alimentation stabilisée

    Moi je débute en se domaine mais je pense que c'est pas mal comme estimation. Attend de voir les autres réponses.

  3. #3
    monnoliv

    Re : Alimentation stabilisée

    Je dirais plutôt (2x2.8)/(24xracine(2))= 165 [mA].
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation stabilisée

    Bonsoir Electrofred et tout le groupe

    Objection votre Honneur!

    Sauf contre ordre, ta spécification vaut pour l'ensemble du transfo et non à chaque demi secondaire.
    En outre, il est fortement déconseillé de mettre des enroulements de transfo en parallèle, à moins qu'ils ne soient bobinés "2 fils en main" ou en bifilaire. Le nombre de spires n'est pas "garanti" et tout se passe comme si l'on avait des spires en court circuit (surchauffe même à vide).