Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio



  1. #1
    Spriralite

    Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens m'"accrocher" à cette discution, car cela m'intéresse bien entendu, sur ces données là je vais vous paraître bien naïf, il faut par avance m'en excuser.
    Pour tout dire je suis sur un projet de confection de câble audio, reliant l'ampli aux enceintes. Il y a en ce domaine de la recherche HI-FI une foultitude de théories et d'essais plus ou moins probants, et je compte bien en essayer encore une... ben oui et alors.
    revenons à ce qui ici doit nous accuper, a savoir que les deux conducteurs qui vont de l'ampli, sorti droitre, par exemple, le (+) et le (-), sont, si j'ai bien tout compris, parcourus par un courant électique, dans ce cas ci modulé.
    le gros problème en ce cas ci demeure en la péservation qualitative de cette modulation au sortir de l'ampli; qualité des conducteurs, effet divers et variés rencontrés en cours de route, électromagnétisme et autres effets perturbateurs. Vaste programme.
    Maintenant supposons que je prenne le conducteur positif et le conducteur négatif et que je les construise l'un et l'autre ne "SOLENOIDE" de l'ampli jusqu'à l'enceinte, j'imagine que nous alons générer un champ électromagnétique induit sur l'un et sur l'autre, dans ce cas quels seront les dirrections et sens respectifs de ces champs.
    Maintenant alons un peu plus loin dans ma démarche. supposons qu'à l'intérieur du solenoide (+) j'inserre le solenoide (-), que ce passera-t-il d'aprés vous? Les champs vont-ils s'ajouter ou bien s'annuler?
    la suite du programme d'étude et encore bien plus insolite et là je vais avoir sérieusement besoin de votre aide, nous alons faire un pas chez notre amis TESLA.
    A bientôt et merci infiniment.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Questions concernant la Phase et le Neutre du secteur ?

    Faut pas trop fumer de la moquette .......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions concernant la Phase et le Neutre du secteur ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Faut pas trop fumer de la moquette ...
    Voilà un sage conseil.

    Je remarque, cependant, que cette nouvelle question, pardon, ce déterrage, venant squatter une ancienne discussion, est totalement hors sujet, puisqu'il n'a rien à voir avec les statuts de phase et neutre sur le secteur.

    La discussion va donc être déplacée vers un nouveau sujet, avec un titre le plus adéquat possible.


    Edit: en rédigeant le nouveau titre, il m'est venu un doute qu'il convient de dissiper au plus vite, tout comme la fumée de la moquette. Spriralite doit impérativement spécifier si sa question concerne un ampli mono ou stéréo. Puisque en stéréo, tout devra être doublé, avec des couplages et des inductions "parasites", les réponses ne pourront pas être les mêmes. Il y a là, un risque énorme de signaux inattendus, par induction mutuelle des voies gauche et droite. Ce couplage existe, par capacité parasite entre les deux fils chauds, mais il est très faible si l'on respecte bien la séparation des câbles dès la sortie de l'ampli, comme c'est conseillé, mais aussi naturel (le gauche chemine vers la gauche, le droit vers la droite).
    Dernière modification par gienas ; 12/12/2011 à 14h02.

  4. #4
    Spriralite

    Re : Questions concernant la Phase et le Neutre du secteur ?

    Pour dissiper la fumo-moquette il s'agit bien d'un ampli stéréo.

    Déjà dans un premier temps nous allons essayer d'y voir plus clair sur cette idée, modifiable à souhait, cela va s'en dire.

    La deuxième partie suggérée ci -dessus se rappote à cette théorie.

    http://www.conspirovniscience.com/erreurdetesla.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Questions concernant la Phase et le Neutre du secteur ?

    j'vois pas où est la question.....

    la liaison ampli-enceinte , doit se faire avec un fil de section suffisante pour être transparent face aux impédances
    faibles mises en jeu.

    le reste est de l'audiomasturbophilie...

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Questions concernant la Phase et le Neutre du secteur ?

    Euh futura se lance dans le mysticisme??? Moi je crois que c'est plus que du fumage de moquette... C'est vraiment du n'importe quoi sur ce lien...
    Rien que le nom du site (ovni, conspiration et etc...) prouve bien des choses

  8. #7
    Spriralite

    Re : Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio

    Donc, si j'ai bien tout compris, cette transmission mono filaire serait une simple connerie, ne surtout pas rechercher une quelconque crédibilité scientifique en se référant au site même.
    Il y a toujours eu des gens ouverts à qui tout peut être possible et de ce fait font avancer le milblick et les "URISTES" ombrageux.
    Si les brevets de TESLA n'avaient pas été enterrés.....!!??? Enfin enterrés, pas pour tous.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio

    pfff ces bricolages et supputations metaphysiques fumeuses qu'on entend sur ce genre de site sont le fait de gens ne connaissant rien des bases necessaires en electricité et autre... Par contre, si ils ont le gratte gratte gagnant pour Mercredi, je suis preneur, ou alors le loto gagnant....

  10. #9
    Kr3st

    Re : Questions sur la liaison amplificateur <--> enceintes dans un amplificateur audio

    Ce pauvre Tesla doit faire la toupie dans sa tombe à force de s'y retourner encore et encore ...
    Je suis sur qu'en y branchant un alternateur (de Tesla) on pourrait en tirer pas mal de jus

Discussions similaires

  1. Amplificateur Audio : Questions
    Par Mickael87 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 18h28
  2. amplificateur audio
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 21h29
  3. Problème sur amplificateur audio.
    Par invite6913be0e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 00h18
  4. Transistor BC547 sur amplificateur audio
    Par knaff dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2009, 11h14
  5. Amplificateur Audio
    Par invite77f959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.