picaxe-relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

picaxe-relais

Vue hybride

invite744ca14c

picaxe-relais

Bonjour à tous actuellement en BTS iris (informatique et réseau pour l'industrie et les services techniques) donc j'ai de bonne base en programmation mais le souci n'est pas la. Je suis sur un projet en robotique et un problême est survenu je ne sait pas comment commander un relai 12v qui accepte un minimum de 6v pour coler via un pic ,sachant que la sortie du picaxe est de plus ou moins 5v . Voici mon adresse (adresse mail supprimée conformément à la charte du forum.), en attente de vos réponses Je vous prie d'agréer, Mesdames Messieurs, mes salutations distinguées.
    Dernière modification par JPL ; 17/12/2011 à 15h08.

invitee05a3fcc

Re : picaxe-relai

Bonjour nurofen et bienvenue sur FUTURA
    un relais 12V demande 12V d'alimentation. Et pour le commander :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...gique_001.html

invite744ca14c

merci beaucoups et désolé pour l'adresse mail je vais lire la charte pour être sur de ne faire aucune erreur dessus ,amicalement nurofen.

invite744ca14c

heu .... je vien de faire les essais avec diverse tension et je peux vous assurer que le relai cole à 6v.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

BJr à toi,
    C'est pas interdit qu'il colle avec moins de tension ( que ce qu'indique le conctructeur). ...mais l'exception n'est pas une ...généralité.
    Il suffit que le sytéme de rappel soit un tantinet un peu "mou"...par rappport à la normale !!
    Encore faut il quil donne un contact franc et ferme !
    C'est un relais neuf , de récupération ??
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/12/2011 à 15h29.

invitee05a3fcc

Et moi, je grille des STOP et je n'ai pas d'accident !
    Ton relais fonctionne à 25° aujourd'hui .... mais pas demain. En électronique, il y a une bible : la spécification du composant. Tu la regardes et tu verras que le fabricant garantie le collage de X volt à Y volt.

Si tu commences l'électronique avec des trucs basés sur le test d'un composant ..... tu vas avoir de sacrées galères !

Ton picaxe est alimenté avec un régulateur? et avant le régulateur, il y a quelle tension ?

PS : si tu utilises ton relais avec 6V, son pouvoir de commutation (donc sa durée de vie) est diminué.

invite744ca14c

Re : picaxe-relais

déja pour commencer à aucun moment je n'est fait de généralité et se sont des relais neuf omron g5v-2 ensuite si j'ai bien vu ton lien DAUDET78 il montre la commande d'un relai mais pas à partir d'un picaxe deuxièmement je ne débute pas en électronique je n'est simplement aucune base sur les microcontrôleurs et le relai et d'après plusieurs sites nul besoin de régulateur une alimentation de 5v sur le pin 1 pour vcc et pin 8 pour la masse sont nécessaire pour le faire fonctionner + un programme pour configurer les entré et sortie du pic .Et je n'aime pas le ton que vous employez avec vos point d'exclamation sa fait super agressif or je n'ai posté qu'une simple observation.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par nurofen Voir le message
    ensuite si j'ai bien vu ton lien DAUDET78 il montre la commande d'un relai mais pas à partir d'un picaxe
    Parce qu'un picaxe est différent d'un autre circuit logique? il ne sort pas du 0/5V ?
    deuxièmement je ne débute pas en électronique je n'est simplement aucune base sur les microcontrôleurs
    ni en logique apparemment !
    et le relai et d'après plusieurs sites nul besoin de régulateur une alimentation de 5v sur le pin 1 pour vcc et pin 8 pour la masse sont nécessaire pour le faire fonctionner
    Ah bon? c'est nouveau, ça vient de sortir !
    .Et je n'aime pas le ton que vous employez avec vos point d'exclamation sa fait super agressif or je n'ai posté qu'une simple observation.
    Avec une conclusion iconoclaste : un relais en 12V marche en 6V

invite744ca14c

il gère se forum un gars qui a l'air de s'éclater à descendre les autres super tu ma très bien avancé merci bonne perte de temps .

invitee05a3fcc

Tu poses une question, je te donne la solution ... et tu n'es pas content? Il manquait le papier cadeau et le ruban rose ?

invite744ca14c

logique j'ai dit après un teste sa fonctionnait en 6v toi tu me lache un truc sur un accident de voiture lol pour la figure gg ensuite je présise aucune connaissance en microcontrôleur etc toi tu me lache genre tu est l'être suprême les autres ont ai des merdes en gros et tu fait mumuse a prendre chacune de mes phrases et a les descendre c'est exelent bravo mais je ne sait toujour pas comment aucune référence pour le transistor diode a et autre presision le relais sert pour commander le sens de rotation de mon moteur CC.parlons de mon sujet .

invite744ca14c

comment fait-on pour poster une image du schema ?

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par nurofen Voir le message
    comment fait-on pour poster une image du schema ?
    Y a qu'a lire http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

invitee05a3fcc

C'est limite lisible ton baratin .... il y a des "." et des "," sur ton clavier ?
    Ton sujet, on ne le connait pas . Il y a un moteur? courant? tension? ... et passer par un relais, ce n'est sans doute pas la bonne solution.
    Une vue d'ensemble de ton schéma?

Discussions similaires

1. picaxe
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2014, 13h01
  2. picaxe 20x2 servo
    Par CrashDrives dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 21h28
  3. Conseil programmation PICAXE
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Dernier message: 29/09/2010, 21h02
  4. Picaxe: télécommande ET poussoirs?
    Par invite86331293 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 13h10
  5. Xbee+picaxe
    Par hubin dans le forum Électronique
    Dernier message: 10/11/2009, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...