Bascules D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bascules D



  1. #1
    invite6fa7ca02

    Bascules D


    ------

    Completer le schema des 5 bascules D pour que LED1 et LED3 allumes 2 secondes apres LED2 et LED4 allumes pendant 2 secondes et apres LED3 et LED5...
    Ici le schema:

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1325011391

    Initialisation du translateur (L1 et L3 allumées) par impulsion sur le bouton poussoir (I2)
    Fonctionnement normal : toutes les 2 secondes environ (à chaque impulsion de sortie de
    l’oscillateur) changement des LED allumées.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bascules D

    Bonsoir à toi aussi, Maradona100, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Maradona100 Voir le message
    Completer le schema ...
    Je ne trouve aucune réelle question dans ton message, aussi, je traduis:

    "On m'a donné à faire un travail que je suis supposé savoir faire, mais, maintenant que le Père Noël m'a apporté de quoi m'occuper, je n'ai plus le temps nécessaire pour faire mon travail. On m'a rapporté qu'il y avait moyen, sur les forums, de faire faire le travail, et en plus, ça ne coûte rien. Alors, à vous de jouer"

    Bien entendu, "on" t'a très mal renseigné, et personne ici ne fera ton travail à ta place.

    Par contre, si tu montres ce que tu as déjà fait, et que tu expliques où tu coinces, tu trouveras plein de bonnes volontés pour t'aider.

    J'oubliais.

    La charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Bien sûr, ces deux simples formalités n'ont pas la prétention de faire avancer le schmillblick. Pourtant, ici, et depuis toujours, on remarque qu'elles attirent bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Bascules D

    Ah mince, c'est nul ce forum. Moi qui pensais que c'était pratique quand je n'ai pas trop envie de chercher, alors je dépose mon problème et je laisse les autres bosser pour récupérer le boulot fini à l'occasion.

  4. #4
    man-x86

    Re : Bascules D

    C'est marrant, hier j'avais tenté de presque la même chose (un compteur cyclique à 3 phases avec un "message" défilant), je n'ai même pas pensé au forum (forcément, c'était pas pour des devoirs...).

    Du coup avec 3 bascules D montées en compteur cyclique et des RC pour reinitialiser le truc (un qui reset à la fin de chaque tour, et l'autre un peu plus lent, qui set après le reset).

    Sur le simulateur, ça fonctionne, mais j'ai un gros doute sur la propreté du truc (avant j'avais juste un RC qui initialisait le truc juste à la mise sous tension, et à la moindre saleté on mémorisait aussi le bruit).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les bascules
    Par invite7df1a71c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 16h58
  2. bascules
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 12h36
  3. Bascules
    Par Addoula dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2009, 11h07
  4. Bascules D
    Par invite9814c731 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 15h17
  5. Les bascules
    Par skling dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 02h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...