fabrication d'un ampli 4 watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

fabrication d'un ampli 4 watt



  1. #1
    inviteaa9f571d

    fabrication d'un ampli 4 watt


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous, amis internautes .
    Je souhaite fabriquer un ampli ( faire une reproduction plutôt car j'en ai deja un ) , mais plusieurs problèmes se posent.
    D'abord il faut que je réunisse tous les composants électroniques .
    le problème est que j'arrive pas à en identifier deux, je sais que ce sont des condensateurs en céramique, mais impossible de les identifier sur internet. J'ai pris une photo, je vais essayer de la mettre sur ce post. il ressemblent à des résistances ( en plus boudiné ), et sont de couleur complètement orange et il est inscrit dessus
    13K4 sur le premier et K5R sur le deuxième .
    0705 103K

    Ensuite, je voudrai savoir ou pouvoir trouver le circuit sur lequel je pourrai souder mes composants. Ce sont des plaques de quel type ?
    Une plaque, des trous, et je soudes les composants et les relis entre les trous par des chemins d'éteint ? Il y a d'autres moyens ?

    Pour finir je ne suis pas sur de la valeur de la résistance vu que les couleurs ne sont pas facilement identifiable. Pour ne pas vous influencer trouver la réponse correct, je ne préfère pas vous dire ce que j'ai trouvé ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteaa9f571d

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    merci d'avance pour vos réponses bien entendu

  3. #3
    DAUDET78

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Se construire un ampli ? ce n'est pas rentable ...... achète du tout fait !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteaa9f571d

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    J'en ai deja un, le but et d'en refaire, et vu le prix des composants sur internet, je vais pas me ruiner !
    Le but étant de justement le fabriquer sans l'acheter, sans lacheté ... ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    DAUDET78

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Citation Envoyé par macgave.64 Voir le message
    Je souhaite fabriquer un ampli
    Certainement pas de 4W avec un 386 .....
    http://www.datasheetcatalog.org/data...r/DS006976.PDF
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PIXEL

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Citation Envoyé par macgave.64 Voir le message
    Pour finir je ne suis pas sur de la valeur de la résistance vu que les couleurs ne sont pas facilement identifiable. Pour ne pas vous influencer trouver la réponse correct, je ne préfère pas vous dire ce que j'ai trouvé ^^
    dans ce cas , je sors le multimétre !

  9. #8
    ftorama

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Perso, je ne m'embête même plus à fabriquer ce genre de choses:
    http://cgi.ebay.fr/2x8W-4-TPA3123-Cl...#ht_5589wt_957
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    f6bes

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Citation Envoyé par macgave.64 Voir le message
    merci d'avance pour vos réponses bien entendu
    Bjr à toi,
    Il y a http://forums.futura-sciences.com/at...t-condo.jpgune sérigraphie sous tes composants:
    Si on pouvait la voir ce serait ..mieux !

    ...d'autres moyens...dessinner le circuit...-->typon--->perchol...etc...mais pour UN
    ça vaut pas le coup !!
    A+

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Bonjour (et bienvenu au passage ),
    un condensateur marqué 103 veut dire : 10 suivit de 3 zéros, en pF : 10 000pF=10nF.
    Le K indique une tolérance de 10%
    http://xizard.chez.com/Cours/Condens...composant2.htm

    Pour faire tes circuits, il y a plusieurs solution : la méthode classique, avec circuit imprimé : . C'est propre et une fois que le PCB est réalisé, il n'y a plus qu'à souder. Inconvénients : c'est plutôt cher (surtout à l'investissement ou si tu sous-traites) et lent.
    Autre solution : les plaques à bandes ou à pastille, ça peut donner un truc comme ça : ou .
    Avantage : il est facile de revenir travailler dessus, pour enlever ou ajouter un composant. C'est rapide et peu dispendieux.

    Effectivement, ton ampli sera moins performant et plus cher qu'un qui aura été fabriqué en Chine par un enfant de 8ans, mais c'est rarement pour ça qu'on fait de l'électronique

    PS : rien ne t'oblige à autant serrer les composants que sur les photos
    Dernière modification par Antoane ; 06/01/2012 à 09h35.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    inviteaa9f571d

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Merci beaucoup Antoane, tu m'a donné les deux réponses dont j'avais besoin, pour ce qui est du circuit, j'avais vu oui qu'il existait des plaques assez pratiques mais j'attendais que quelqu'un m'en parle pour être sur que ça existe vraiment !
    J'ai plus qu'à commander le tout et commencer les soudures, si j'ai d'autres questions, je sais ou les poser.
    Merci aux autres aussi ...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Si pour moins de 12$ tu fais ça , tu es un chef !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    ftorama

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si pour moins de 12$ tu fais ça , tu es un chef !
    Et pour le même prix, tu as le 2*8W en classe D que j'ai montré plus haut, fourni dans une belle boîte avec les câbles en plus...

    Perso j'ai un projet de centrale audio télécommandée par WiFi, même pas je perds de temps sur l'ampli à ce prix....la lucidité prend le pas sur l'envie de faire soi-même (et d'y être encore dans 5 ans)
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  15. #14
    inviteaa9f571d

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Ahh, sacrement coriace le DAUDET78 ! ^^
    Si je prends les composants pour en faire 4 , à mon avis je m'en sors pour moins de 12 dollars au prix unitaire, d'autant plus que dans votre calcul, vous n'avez pas compté les frais de port ... hahaha !
    Mais je le répète, mon but n'est pas d'acheter un ampli tout fait, mais de faire mumuse avec un fer à souder et quelques composants pour en faire un ampli avec un extérieur "rigolo" ( quand j'aurai finis, je mettrai les photos en ligne et vous comprendrez pourquoi je dis "rigolo") .

  16. #15
    DAUDET78

    Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Citation Envoyé par macgave.64 Voir le message
    vous n'avez pas compté les frais de port ... hahaha !
    je n'ai pas compté non plus les vingt questions que tu va devoir poser pour arriver (peut être ) à faire marcher ton ampli .........
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    inviteaa9f571d

    Cool Re : fabrication d'un ampli 4 watt

    Ah, tant que j'y suis, il me reste deux composants à identifier avant de passer commande sur :
    http://www.gotronic.fr/cat-composants-actifs-14.htm
    Je ne suis pas sur du composant carré noir à quatre pattes au centre de ma photo, c'est l'ampli certes, mais lequel choisir sur le site ci dessus.
    De même pour un des deux condensateur céramique, je n'arrive pas à calculer sa valeur, le premier fait 10 nF mais il semble qu'il est inscrit sur le second des chiffres et des lettres qui ne correspondent pas aux codes classiques d'un condensateur céramique ( ou du moins pas au site qui les référence que m'a envoyé gentiment Antoane ) .

    merci de votre aide une fois de plus

Discussions similaires

  1. fabrication d'un ampli à lampe ?
    Par helium0xFF dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/03/2011, 17h46
  2. ampli de 100 watt * 2
    Par invite919a69d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 13h03
  3. Conseils de base pour fabrication d'un ampli audio
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2008, 16h30
  4. Fabrication d'un ampli
    Par invite664ef2ce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 21h49
  5. Fabrication d'un ampli 2x5W ?
    Par inviteb2a7898a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.