réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement



  1. #1
    invitef4f9117c

    réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement


    ------

    bonjour,
    je m'escuse d'avance si le sujet aurait été traité auparavant, je n'ai rien trouvé...
    je suis rappel completement novice en electronique seulement des bases, j'ai juste une formation d'automaticien
    donc si pouvez m'aider en toute simplicité

    mon objectif:
    je dois réaliser pour mon magasin d'exposition un allumage alternatif de 10 stand
    a la fermeture de celui ci je veux créer une ambiance derriere la vitrine
    -allumer un stand 30sec, l'eteindre, allumer un autre stand 30s, l'eteindre...
    ou deux par deux cela ne me dérange pas...
    -chaque stand est composé de meubles de salles de bains le tout derrière une vitrine.
    -chaque stand est composé de 2 a 4 spots 12v/35w par salle de bain
    -pour le moment chaque stand a ca propre ligne, et en bout de chaque ligne un transfo 60/105va



    je recherche une solution simple... je ne sais pas si cela existe.... je recherche un sequenceur ou automate afin utiliser les sorties pour commander mes lignes de spot
    merci de votre aide
    cdlt
    tikka

    merci merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Bonjour tikka52 et bienvenue sur FUTURA
    regarde les programmateurs à cames
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gcortex

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Bonjour et bienvenu sur futura,

    si tu connais les automates, où est le problème ?

    la solution électronique : 4060 (+4017) npn +opto-triacs ou relais

  4. #4
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    le probleme c'est que je ne souhaite pas acheté un tsx 17 pour faire si peu.
    hihi, la solution électronique : 4060 (+4017) npn +opto-triacs ou relais , petit chinois pour moi, vous pouvez m'eclairer svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour tikka52 et bienvenue sur FUTURA
    regarde les programmateurs à cames
    yes, une solution simple ca, ca doit se trouver sur conrad, ou radiospares non?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    carcan

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Hello !

    prends un petit automate Logo ...

    A+
    Laurent

  9. #8
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    je viens de leur demander un devis par email, je pense que cette solution sera le plus adequate
    merci merci

  10. #9
    Poseidon88

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Un pauvre NE555 et 2 relais suffisent, enfin même un seul relais en utilisant NO et NF.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Citation Envoyé par Poseidon88 Voir le message
    Un pauvre NE555 et 2 relais suffisent, enfin même un seul relais en utilisant NO et NF.
    Faut quand même se remettre sur la question .....
    Citation Envoyé par tikka52 Voir le message
    je dois réaliser pour mon magasin d'exposition un allumage alternatif de 10 stand
    a la fermeture de celui ci je veux créer une ambiance derriere la vitrine
    A mon avis, notre ami Tikka ne sait pas ce que c'est qu'un NE555 ou un automate programmable ! Son but, faire de l'animation ....
    Et je pense qu'il faudrait passer par un électricien pour faire le montage. En cas d'incendie, je pense que les assurance vont, vite fait, botter en touche si l'expert trouve un truc bricolé pas cathodique !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    bonjour
    je sais tres bien ce que c'est qu'un automate... aucun rapport avec une animation, je te donnerai la preuve en photo avant et apres et encore je n'ai pas a me justifié...
    , je demande un renseignement apres ce qui ne souhaite pas me répondre pas la peine de perdre son temps pour m'ecrire des choses comme ca...

    pour l'assurance aucun rapport, nous avons périodiquement des controles electriques tous les 6mois. et tous les ans pour la thermo!
    je te dis naturellement que pour un magasin la protection a la personne est prioritaire, le départ de cette installation est protégé cela vas de soit!!!

    je demande un renseignement car je n'ai pas de forte connaissance en électronique, mes études en maintenance industrielles ne sont pas basée sur cette profession...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Citation Envoyé par tikka52 Voir le message
    je sais tres bien ce que c'est qu'un automate... aucun rapport avec une animation,
    Et pourtant l'API est une bonne solution mais difficile à mettre en oeuvre la première fois
    je te donnerai la preuve en photo avant et apres et encore je n'ai pas a me justifié...
    Je n'ai rien pigé .....
    , je demande un renseignement apres ce qui ne souhaite pas me répondre pas la peine de perdre son temps pour m'ecrire des choses comme ca...
    Ecrire quoi ? que probablement tu ne connais pas le NE555 et l'automate ? Il n'y a aucun mal à ne pas savoir
    pour l'assurance aucun rapport, nous avons périodiquement des controles electriques tous les 6mois. et tous les ans pour la thermo!
    Si tu savais le nombre de visiteurs du forum qui pensent qu'on a le droit de faire n'importe quoi avec n'importe quoi sur n'importe quoi ! J'ai simplement rappelé une mise en garde. Si c'est OK pour toi, il n'y a pas de problème.
    je demande un renseignement car je n'ai pas de forte connaissance en électronique, mes études en maintenance industrielles ne sont pas basée sur cette profession...
    Et c'est le but d'un forum et tu as eu diverses propositions pour résoudre ton problème
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    donc on c'est mal compris
    cdlt

    ca peu etre une possibilité avec plusieur chenillard? enfin a la fin moin simple que le programmateur a came...
    http://www.selectronic.fr/k5200-kit-...rd-evolue.html

  15. #14
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    http://www.velleman.eu/downloads/0/manual_k5200.pdf

    C'est un bon bricolage. Il faut rajouter 4 interrupteurs sur les triacs pour permettre l'allumage permanent (on peut rajouter un interrupteur global sur la carte et 4 résistances pour ça)

    Mais Je ne vois pas trop ça dans une armoire électrique, ni la tête du gars qui contrôle l'installation sur le plan sécurité incendie.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. projet : alimenter mp3 et spots sur batterie?
    Par inviteba57accb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 18h27
  2. alimenter deux circuits alternativement
    Par invite6665948a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 10h59
  3. duré de vie d'un petit montage electrique alimenter par des piles
    Par fousduvelos dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2008, 08h30
  4. Recherche personne interessée pour réaliser un montage
    Par invitec8b4202a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 11h17
  5. Montage d'un transistor avec un PIC pour alimenter un moteur
    Par invitef158fb71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.