réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement



  1. #1
    invitef4f9117c

    réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement


    ------

    bonjour,
    je m'escuse d'avance si le sujet aurait été traité auparavant, je n'ai rien trouvé...
    je suis rappel completement novice en electronique seulement des bases, j'ai juste une formation d'automaticien
    donc si pouvez m'aider en toute simplicité

    mon objectif:
    je dois réaliser pour mon magasin d'exposition un allumage alternatif de 10 stand
    a la fermeture de celui ci je veux créer une ambiance derriere la vitrine
    -allumer un stand 30sec, l'eteindre, allumer un autre stand 30s, l'eteindre...
    ou deux par deux cela ne me dérange pas...
    -chaque stand est composé de meubles de salles de bains le tout derrière une vitrine.
    -chaque stand est composé de 2 a 4 spots 12v/35w par salle de bain
    -pour le moment chaque stand a ca propre ligne, et en bout de chaque ligne un transfo 60/105va



    je recherche une solution simple... je ne sais pas si cela existe.... je recherche un sequenceur ou automate afin utiliser les sorties pour commander mes lignes de spot
    merci de votre aide
    cdlt
    tikka

    merci merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Bonjour tikka52 et bienvenue sur FUTURA
    regarde les programmateurs à cames
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gcortex

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement

    Bonjour et bienvenu sur futura,

    si tu connais les automates, où est le problème ?

    la solution électronique : 4060 (+4017) npn +opto-triacs ou relais

  4. #4
    invitef4f9117c

    Re : réaliser un montage pour alimenter des spots alternativement