AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580



  1. #1
    Hss76

    Lightbulb AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post.

    J'ai besoin de l'aide de connaisseurs en électronique SVP. Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.

    J'ai une carte graphique Nvidia GTX 580 qui fonctionnait parfaitement, cependant lors de mon déménagement j'ai fait envoyer mon PC par la poste à ma nouvelle adresse et manque de bol pour moi la Poste a détérioré mon matériel, la carte graphique a pris un coup malheureusement.
    J'ai tenter de rallumer mon PC (carte branché sur port DVI 2) mais l'image est de mauvaise de qualité et il y a des traits bleu fins horizontales sur tout l'écran.
    J'ai testé sur les autres ports (DVI 1 et HDMI) de la carte graphique mais aucune image, écran noir total.
    En regardant de plus près le PCB de la carte je me suis aperçu qu'il y avait un composant un peu écrasé, je me suis renseigné et il s'agirait du Quartz Oscillateur cadencé à 27 MHZ, (pour info il y a écris dessus SKC27.000NO).

    Voila les questions que je me suis posé, si vous pouvez éclairer mes lanternes SVP.
    1 - L'image est de mauvaise qualité : Le Quartz joue t-il un rôle sur l'affichage ?
    2 - Si je tente de le remplacer par un autre de même fréquence mais pas forcément de même marque est ce que ça pourrait fonctionner de nouveau comme avant ?

    Pour info : J'ai mis deux photos du composant en question.

    UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    dededu72

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    ouch :/
    pas d'assurance pour le colis?

    sinon ouai bah tente de la changer, mais j'y crois pas trop, artefact sur l'écran c'est quelle est morte bien souvent :/

  3. #3
    poly71

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    Bonjour,

    Ce qui m'intrigue, c'est que tu as certainement fait transporter ton ordinateur entier (et non composant par composant). La carte graphique est normalement solidement fixée à l'intérieur du boitier comme l'ensemble des autres composants, donc qu'est-ce qui a pu causer un tel dommage ? Vu la déformation localisée du boitier du composant, en général plutôt solide ce genre de chose, une pression localisée et maintenue aurait certainement fait flamber / casser le pcb (toujours dans l'hypothèse de la carte graphique solidement fixée dans le boitier). Il n'est pas impossible que ce défaut ait été présent avant l'expédition... et que le problème se situe ailleurs.

    De plus, si le colis a été malmené, ça laisse des traces sur l'emballage (si emballé correctement) et tu as du faire des réserves à la réception... pour permettre une indemnisation du transporteur...
    Dernière modification par poly71 ; 13/01/2012 à 21h05.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    Hss76

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    Pas d'assurance pour le colis "dededu72", le colis à été ouvert par la poste obligatoirement car je l'ai reçu ouvert en bas et il y a eu un imbécile qui a certainement essayé de retirer la carte de force car quand je l'ai reçu le boitier était ouvert et cassé, il y a du forcing par un des agents de la poste.
    Ce qui est fait et fait, c'est pitoyable de leur part, mais bon si je peut faire quelque chose pour la réparer ou si simplement je peux l'utiliser en deuxième carte en Sli est ce que cela fonctionnerais vue qu'il n'y que l'image qui est touché la carte fonctionne bien dans l'ensemble et ne chauffe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sillans

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    Bonjour à tous.

    J'ai plus le sentiments qu'il y ait un pavé de RAM (ou GPU) qui ne soit plus "collé" correctement sur le PCB. Si la carte a été tordue, c'est fort probable. (Décollement du montage "ball bearing" des CI)
    J'ai connue ce problème sur une carte video. J'ai put régler temporairement le problème (sa à marché 2 mois) en faisant chauffer la carte dans un four (120°C max pendant 1min - Attention aux condensateurs chimiques!!!)
    Vue le prix de la carte, pourquoi pas. Sinon, elle part au recyclage...

  7. #6
    Hss76

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    J'ai bien inspecté la carte le pavé RAM et GPU semble intact je vais essayé en changeant le quartz oscillateur et si ça ne donne rien, je vais essayé la technique du four a 120C° pendant 1 min.

    Merci à tous pour votre aide.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    ha la mauvaise idée de faire transiter un pc complet par transporteur ou messagerie ..

    la plupart du temps, le combiné ventilateur/radiateur saute joyeusement dans le pc , les disques durs jouent des maracas etc etc ...

    un pc sur le siège arrière avec sa ceinture et tout va bien

    ensuite on ne sait pas comment tu l'as emballé , j'ai quelques expériences en tant que magasinier , et on prend de bonnes précautions a l'éxpédition ce qui ne nous empêche pas d'avoir des nouvelles des clients quelquefois et pareil pour la réception de nos commandes ... il vaux mieux en faire trop que pas assez ...

  9. #8
    Hss76

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    J'avait pourtant bien préparé mon colis mais bon c'est la vie ce qui est fait est fait.
    Je me demandait si je pouvais utiliser la carte en SLI en tant que deuxième carte est ce que cela fonctionnerais à votre avis ?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    ben si elle a mal vécue le transport, elle n'en fera pas plus en sli malheureusement ^^

  11. #10
    invite20f901d9

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    Essaye toujours de remplacer le quartz, tu peux en trouver sur RadioSpares ou Farnell. Mais comme dit dededu72, y a peu de chance et de plus on ne sait pas si c'est que le quartz ou d'autres composants à sa proximité qui ont reçus les coups. Essaye toujours.

    Tient nous au courant.


    edit : Au fait, est elle garantie ?

  12. #11
    Hss76

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    J'ai bien regardé la carte et de très prêt je ne voie pas d'autre composants touché, je vais essayé de le changer, par contre rolf34 merci pour les sites je vais sans doute acheter dessus et je me disait pour le voltage si c'est du 5v ou 3v y'a t-il une importance ?
    Je vais tenter de changer le quartz et je vous tiens au courant.

    La carte est garantie mais comme j'ai installer un systeme de watercooling dessus je pense que c'est mort.

    Encore merci à tous pour votre aide.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    garantie ? WC ou pas, on nettoie, on remonte le ventirad d'origine, on demande une retour SAV au revendeur ou alors un n° de RMA sur le site constructeur et on renvoie la bête proprement remontée et on attend le verdict ^^

  14. #13
    romulus123

    Re : AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580

    Bonjour,

    même si elle est encore sous garantie, elle ne sera pas accepter car elle a reçue un coup, la garantie ne marche qu'en cas de panne...

Discussions similaires

  1. Overclocker Nvidia GTX 260
    Par Airtux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 11h09
  2. NVIDIA-carte graphique - pilote v. 195.62
    Par invite463f2c56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 01h55
  3. Carte graphique Nvidia
    Par Zozo_MP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 00h22
  4. carte graphique 9800 gt nvidia
    Par lsd59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h20
  5. probleme carte graphique nvidia
    Par invitea71b5e34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...