dressage chien à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dressage chien à distance



  1. #1
    invitecf070b9f

    dressage chien à distance


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux chiens à la maison. Lorsque je m'absente, il reste à l'intérieur ou dans la maison. J'ai installé de la video surveillance mais j'ai besoin de les empêcher de faire quelques bêtises (attaque de chaussons, trou dans les rosiers, ...). J'ai trouvé le moyen de les "disputer" en exécutant un programme de son sur mon serveur (debian).

    Seulement, ils commencent à comprendre que même s'ils m'entendent les disputer, je ne suis pas là.

    De plus, quand j'en dispute un, l'autre prend également.

    Je voudrais donc pouvoir piloter quelque chose sur leur harnais (donc sans fil et auto-alimenté) qui leur soit désagréable.

    Après quelques recherches, je vois plusieurs pistes mais je ne suis pas sûr d'elles:
    - utilisation du standard X10 mais j'ai peur que les solutions d'action soit faibles
    - utilisation du wifi avec des cartes comme ezl-80 ou CSW-80 mais il faut construire tout un ensemble et j'ai peur d'atteindre mes limites

    J'ai vu qu'il existe des colliers de dressage à distance avec télécommande (plutôt les vibrants que les électriques). je n'aurais qu'à piloter la télécommande mais là, je ne vois pas comment faire.

    Si vous avez des solutions et/ou des conseils, merci.

    -----

  2. #2
    lupus55

    Re : dressage chien à distance

    Bonjour,
    Mon avis c'est que vous devriez les discuter quand vous êtes présent, cela fait un peu moins de 100000ans que ça marche bien.

    Meilleures salutations.

Discussions similaires

  1. [Divers] Distance parcourue par un chien
    Par gereve dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2011, 19h44
  2. Dressage tableau variations + thm valeurs intermédiaire
    Par invite895f7c39 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 16h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...