Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER



  1. #1
    invite8017743f

    Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER


    ------

    Bonjour chère population de futura-sciences !

    Je suis un élève de 4e secondaire de 15ans qui à fabriquer une bobine tesla d'une puissance d'environ 239Watts. Seulement, j’ai un grand problème. Ma bobine ne fonctionne pas du-tout ! On dirait qu'aucun courant ne circule dans mon circuit ! J'ai bien branché, tout vérifier plusieurs fois... mais rien.. -.-

    Alors je vous présente mon circuit et j’espère que quelqu'un qui en aurait déjà fait au par-avant saura me répondre.

    J'ai un transformateur (pour ma première élévation de tension) d'ordre de 10Kv et 23mA. le transformateur est branché avec un éclateur ( qui est en parallèle avec le reste du circuit ) l'éclateur est de type " static spark grap" et il est composé de 10 tuyau de cuivre de 1pouce de diamètre disposés à une distance d'environ 1mm chaque. branché avec le début de ma bobine primaire, il y a les condensateurs ( capacité totale de 9,4nf et 15Kv ) . ensuite, ma bobine primaire est composée de 15 spires a l'horizontale et ont une inductance de 102,4 uH alors que j'ai besoin d'une inductance de 106,5uH pour etre parfait. ( considérant la toroide, la bobine secondaire et tout et tout ). La bobine secondaire elle, est composé d'environ 852 spires de fil d'AWG #22.

    Le tout est branché a volt mètre, ampère mètre et interrupteur.

    Le probleme semble se trouver au début de mon circuit car, l'éclateur ne fait AUCUNE éteincelle ! est-ce que le frois influe sur la courant ( car je le fait dehors à environ -22°C ) et aussi les extensions influences t-elle ?

    Merci de vos réponses les plus rapides possible car mon exposé est MARDI et j'ai absolument besoin qu'elle fonctionne ! :O

    MERCI d'AVANCE !

    NB : JE NE VEUT PAS SAVOIR QUE C'EST DANGEUREUX ! JE LE SAIS ! CELA FAIT 6MOIS QUE JE M'INFORME SUR CE SUJET ET JE M'Y CONNAIS BEAUCOUP ! JE PREND LES PRÉCAUTIONS POUR !

    -----

  2. #2
    invite8017743f

    Re : Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER

    Tout les calculs ont été fait pour obtenir une résonnance en quart d'onde presque parfaite. Car je crois que c'est dans un quart d'onde qu'on obtient les tensions les plus élevé.
    Et le tout devrait me donner une bobine d'une fréquence de :159Khz

    (renseignement supplémentaires )

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER

    Bonsoir
    Citation Envoyé par marckvmusic Voir le message
    NB : JE NE VEUT PAS SAVOIR QUE C'EST DANGEUREUX ! JE LE SAIS ! CELA FAIT 6MOIS QUE JE M'INFORME SUR CE SUJET ET JE M'Y CONNAIS BEAUCOUP ! JE PREND LES PRÉCAUTIONS POUR !
    J'ai eu des collègues qui avaient suivi des années d'études sur l'électrotechnique, sur les hautes tensions et sur les questions de sécurité, qui dans leur travail utilisaient des équipements adaptés et des matériels parmi les plus sûrs, avaient plus de dix ans d'expérience, suivaient des procédures strictes et se montraient particulièrement prudents. Ça ne les a pas empêchés de mourir électrocutés.

    Avec tes quinze printemps et tes six mois d'expérience, je ne donne pas cher de ta peau.


    Cela dit, ici ce n'est pas le fait que tes parents te laissent jouer à l'apprenti-sorcier qui pose problème (selon la théorie de Charles Darwin sur la sélection naturelle, les lignées d'idiots sont appelées à s'éteindre).

    Non, le problème c'est qu'on est sur un forum public, que tout ce qui y est écrit constitue potentiellement une incitation pour les lecteurs et engage la responsabilité au minimum morale du site. C'est la raison pour laquelle la charte stipule qu'en s'inscrivant, on s'engage à n'écrire aucun message de nature à porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/02/2012 à 01h46.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bobine tesla artisanale * NE PAS PARLER DE DANGER

    Discussion fermée pour les raisons qui viennent d'être expliquées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bobine de Tesla
    Par invitefca3f7f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2011, 12h58
  2. Mini Bobine Tesla :)
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 14h11
  3. La bobine de Tesla
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
  4. Questions : Bobine de Tesla
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 00h48
  5. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.