Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync



  1. #31
    Darkpepper

    Re : Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync


    ------

    J'ai peut être trouvé la solution. Il se trouve que j'ai eu le même problème sur ma carte Arduino uno.

    Je m'explique : Sur un projet où j'utilise les Entrées/Sorties 0 et 1 de la carte qui se trouvent être aussi les pins de communication utilisés lors
    de "l'envoie' du programme après la compilation, j'y ai branché un circuit capacitif sur chacune d'elles qui, lors de la communication avec l'arduino forcé ces deux pins à l'état haut : Le message d'erreur apparaissait.

    J'ai tout simplement "débranché" les circuits capacitifs sur ces deux pins et renvoyé les programme sur la carte. La carte fonctionne correctement et le message d'erreur n'apparaît plus.

    En espérant vous avoir aidé.


    Darkpepper.

    PS : Une simple LED peut empêcher la compilation du programme si elle est branché sur l'une de ces entrées/sorties.

    -----

  2. #32
    elektrax

    Re : Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync

    étrange ces questions arduino sur forum electronique "général" alors qu'il existe un foum arduino francais dédié
    merci

  3. #33
    cpatri35

    Re : Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync

    j'avais le même souci et en changeant de port USB, ça s'est résolu

  4. #34
    bobs

    Re : Erreur Arduino UNO : avrdude: stk500_getsync(): not in sync

    Bonjour,

    J'ai également eu le même problème : le message " avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00 " et 3 clignotement etc.. J'ai redémarré le PC, tenté les mises à jour des pilotes, essayé sur d'autres ports USB du PC, vérifier le choix de la carte et du port dans les paramètres de l'IDE .... mais en vain....Toujours et toujours le message d'erreur et le voyant RX qui clignote 3 fois et c'est tout !!

    Mais j'a réussi à trouver la solution ; euhhh.. elle marche pour moi en tout cas.

    Alors avant même d'allez plus loin je vous fais un état des lieux concernant mon matos :
    - Windows XP 32bit
    - IDE Arduino V 1.0.5-r2
    - Carte Arduino Pro mini 328
    - Programmation de la carte Arduino via une petite clé USB to RS232 (puce PL2303)
    - Le pilote de cette clé USB est " Prolific USB to Serial Comm Port" version 2.0.0.19 du 03/08/2005

    Bref passons aux choses sérieuses.
    Donc après avoir lu de nombreux commentaires sur des forums, je suis tombé sur un commentaire disant que le problème pourrait venir du fait que l'Auto-reset n'est pas activé ! Et pour ce faire, il faut tout simplement appuyer sur le button reset sur la carte arduino lors de téléversement du programme.
    Alors j'explique avec plus de détails :
    - Dès que votre programme est terminé commencez par le compiler pour vérifier toutes éventuelles erreurs de programmation.
    - Ensuite, si aucun pb à la compilation, vous pouvez alors cliquer sur le bouton " Téléverser ".
    - Après votre clic, le logiciel compile à nouveau votre programme avant de le téléverser définitivement dans la carte.
    - Vous pouvez d'ailleurs voir écrit en bas " Compliation du croquis " à gauche de la barre de chargement.
    - Attentez la compilation et dès qu'il y aura écrit " Téléversement " alors appuyez sur la bouton reset (à simplement cliquer).
    - Enfin admirer les voyants s'affoler lors du versement. ) suivi du message " Téléversement terminé"
    YESSSSSS !!!!!

    Donc j'espère que cette solution marchera pour vous. Bien évidement, il ne s'agit pas là de la solution pour activer l'auto reset car je ne sais pas le faire. Mais cette méthode pourra néanmoins essuyer les doutes pour ceux qui pensent que leurs carte est HS (si l'on ne considère pas que la défaillance d'auto reset est une anomalie materiel).

    Voili Voila...... Bon courage à vous !

  5. #35
    Matthgic59

    Réponse !!!

    J'ai trouvé ta réponse !
    Il suffit de déconnecter le câble branché en port digital 0 pendant le téléversement.
    Voilà j'espère que sa fonctionnera pour toi !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Installation drivers arduino uno
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2012, 11h49
  2. Projet Arduino UNO contrôlant 2000 leds par paquets
    Par Coco Tuning dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 16h27
  3. Frequence PWM L6203 Arduino UNO
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2011, 10h59
  4. LM393 Arduino UNO
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2011, 19h46
  5. Protection d'un Arduino UNO avec hacheur pour moteur
    Par inviteef8d9eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/08/2011, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.