Raccorder un groupe électrogène en secours ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Raccorder un groupe électrogène en secours ?



  1. #1
    invitea32cf0d2

    Raccorder un groupe électrogène en secours ?


    ------

    Bonjour, j'ai un groupe à raccorder sur mon installation, je veux acheter un contacteur à fermeture et un contacteur à ouverture, avec bobines en 110 Volts alimentés en série.Le groupe alimentant les bobines. Si quelqu'un a avis éclairé pour confirmer ou conseiller ... Par avance merci

    -----

  2. #2
    invitea32cf0d2

    Re : Eaccorder un groupe électrogène en secours ?

    Bonsoir Cram 64, éffectivement, habitant en raz campagne et étant raccordé sur une antenne du réseau EDF, quand il y a une panne cela peu durer un certain temps ... .A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Eaccorder un groupe électrogène en secours ?

    Bsr à toi,
    Hum , je CRAINS une castafiore..heu, une catastrophe !

    Développe un peu trop projet ( LE fonctionnement ,LES contacteurs vont servir à quoi, de quelle façon ....)
    A+

  4. #4
    chatelot16

    Re : Eaccorder un groupe électrogène en secours ?

    le montage de 2 contacteur est classique pour commuter du secteur a un groupe electrogene , mais avec toutes les precaution qu'il faut pour ne pas coller les 2 contacteur a la fois : exactement comme les contacteur marche avant et marche arriere en triphasé , qui ferait un beau court circuit si il collaient ensemble

    tes 2 contacteur commandé ensemble n'auront pas la securité necessaire ... si l'un reste bloqué ca n'empechera pas l'autre de coller

    la solution c'est 2 contacteur , et la commande pour coller l'un passe par un contact repos de l'autre contacteur

    autre remarque , jamais 2 bobine de contacteur en serie , si l'un colle plus vite que l'autre ca reduit le courant et le 2eme ne colle jamais ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea32cf0d2

    Re : Raccorder un groupe électrogène en secours ?

    j'essai d'être clair, l'arrivée EDF sera raccordée en amont du contacteur NC (contact fermé au repos), sorti de ce contacteur, je raccorde l' amont du contacteur (NO ouvert au repos). Je raccorde les deux bobines en série quand le groupe alimentera mon installation il va alimenter les bobines et ouvrira le contacteur NC et fermera le contacteur NO.En alimentant les bobines en série, j' évite une éventuelle catastrophe (retour sur le réseau ). Merci pour les conseils. A+

  7. #6
    invitea32cf0d2

    Re : Raccorder un groupe électrogène en secours ?

    Bonsoir Chatelot16, merci pour la réponse, tes remarques sont pertinentes, je vais refaire mon schéma et appliquer ces précautions. Merci à tous d'avoir pris le temps pour me répondre. Bonne soirée à tous

  8. #7
    chatelot16

    Re : Raccorder un groupe électrogène en secours ?

    http://www.volta-electricite.info
    /file/inver_source_mono.gif
    Dernière modification par chatelot16 ; 06/03/2012 à 21h45.

  9. #8
    invitea32cf0d2

    Re : Raccorder un groupe électrogène en secours ?

    Bonjour Chatelot16,merci pour le site Volta elec, j'ai trouvé un schéma, mais ce qui je gène c'est que le contacteur raccordé sur l'arrivé EDF sa bobine sera sous tension en permanence toute l'année, à moins qu'il y est une panne... j'espère que les bobines ont une durée de vie importante. Merci pour tous ces conseils et bonne journée.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Raccorder un groupe électrogène en secours ?

    la duré de vie n'est pas un probleme : c'est fait pour ... il y a des contacteur collé 24h/24 dans toutes les instalation industrielle

    le seul inconvenient est la consomation electrique faible mais pas nulle ... qui pourait inquieter ceux qui chasse le moindre apareil en veille

    solution plus econome en energie mais pas en prix d'instalation , remplacer le contacteur edf par un disjonteur a telecommande electrique

Discussions similaires

  1. [Divers] groupe électrogène
    Par invite06dfff0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 06h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. Groupe électrogène
    Par invite0ca0608f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 10h09
  4. groupe électrogène
    Par invite52a95669 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 09h40
  5. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...