Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX



  1. #121
    schneiderj

    Re : Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX


    ------

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    J'ai trouvé un exemple de code pour l'UART sur les PIC32 ici.
    Ce projet tourne sur l'EXPLORER16 avec (entre autre) un module processeur PIC32MX795F512L. Tu pourras peut-être le tester si tu as cette carte qui possède un connecteur série DB9.

    Tu y verras les différentes étapes pour configurer l'UART.
    Je te recommande dans un premier temps de l'adapter à ta carte et de faire tourner cet exemple tout seul.
    Ensuite il devrait être relativement simple de l'intégrer à ton projet ;=)
    Quand les projets deviennent complexes il vaut mieux valider les modules logiciels un par un

    a+
    Merci RISC, ce code est proche de celui que j'ai écrit finalement... excepté l'erreur que j'avais dans l'écriture de INTSetVectorPriority(INT_UART_ 2_VECTOR, INT_PRIORITY_LEVEL_2);.
    L'un et l'autre fonctionne correctement. Sauf que pour mon code :
    Code:
            UART2_Buffer_Rx[UART2_NbreBytes_Rx] = ReadUART2();
    		UART2_NbreBytes_Rx++;
    aucune valeur n'était stocké dans mon vecteur UART2_Buffer_Rx ! J'ai passé une bonne partie de ma soirée à rechercher le problème sans succès. Et ce matin après avoir redémarré mon PC... tout est rentré dans l'ordre

    Enfin presque (encore) car après réception du message du polarimètre, j'ai ceci dans ma variable : Nom : Capture_UART2.JPG
Affichages : 100
Taille : 19,6 Ko.
    Huit caractères au lieu de quatre ??? Il semblerait que la variable UART2_NbreBytes_Rx soit incrémenté de deux unités à chaque passage dans l’interruption. Je regarderai cela de plus près ce soir lorsque je serai plus au calme.

    Mais en ce moment je regrette de ne pas pouvoir me servir de la possibilité de tracer le passage dans cette interruption avec REAL ICE.
    Si j'ai bien compris il faut :
    • du côté du PIC32 (un 795), il faut avoir de disponible les pins TRD0 à TRD3 et TRCLK, ce qui est le cas sur ma carte (mais il va falloir que je soude directement les pins RA6:7 sur le microprocesseur)
    • du côté REAL ICE (real ice user guide FIGURE 8-4: ADAPTER BOARD PIN CONNECTION DIAGRAM) : est-ce que je peux prendre un connecteur au pas de 2.54 et souder le câble qui ira sur le circuit du PIC32 et ne pas avoir à attendre de commander le kit microchip ? Est-ce que la qualité d'une telle connectique sera suffisante pour cet usage ?

    Jean-Marie

    -----

  2. #122
    RISC

    Re : Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX

    Citation Envoyé par schneiderj Voir le message
    Enfin presque (encore) car après réception du message du polarimètre, j'ai ceci dans ma variable : Pièce jointe 205493.
    Huit caractères au lieu de quatre ??? Il semblerait que la variable UART2_NbreBytes_Rx soit incrémenté de deux unités à chaque passage dans l’interruption. Je regarderai cela de plus près ce soir lorsque je serai plus au calme.
    Il faut absolument régler ce problème d'abord....il n'y a aucune raison d'avoir 2 caractères...
    L'exemple de Microchip fonctionne-t-il correctement ?
    Si oui, vérifie bien le setup et le tien.

    Mais en ce moment je regrette de ne pas pouvoir me servir de la possibilité de tracer le passage dans cette interruption avec REAL ICE.
    Si j'ai bien compris il faut :
    • du côté du PIC32 (un 795), il faut avoir de disponible les pins TRD0 à TRD3 et TRCLK, ce qui est le cas sur ma carte (mais il va falloir que je soude directement les pins RA6:7 sur le microprocesseur)
    • du côté REAL ICE (real ice user guide FIGURE 8-4: ADAPTER BOARD PIN CONNECTION DIAGRAM) : est-ce que je peux prendre un connecteur au pas de 2.54 et souder le câble qui ira sur le circuit du PIC32 et ne pas avoir à attendre de commander le kit microchip ? Est-ce que la qualité d'une telle connectique sera suffisante pour cet usage ?
    Si tu as un module processeur PIC32MX795F512L pour la carte EXPLORER16, il y a un connecteur dessus. C'est le connecteur pour la trace. De tête il est au pas de 2.54.
    Il suffit donc d'avoir une nappe. Coté qualité il ne faut pas oublier que les signaux sont je pense à 80MHz...sur cette nappe. J'imagine que chaque signal possède une masse correspondante.

    a+
    Dernière modification par gienas ; 03/01/2013 à 18h22.

  3. #123
    schneiderj

    Re : Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Il faut absolument régler ce problème d'abord....il n'y a aucune raison d'avoir 2 caractères...
    L'exemple de Microchip fonctionne-t-il correctement ?
    Si oui, vérifie bien le setup et le tien.
    J'ai trouvé l'erreur : elle est présente dans mon code (bon cela nous nous en doutions un peu !), mais aussi dans l'exemple que tu m'as passé. En fait le flag de l’interruption est effacé avant que la donnée ne soit lue. Dans ma petite tête j'avais vu cela, mais comme nous sommes dans l’interruption je croyais que le flag n'était pas activé donc pas remis à zéro !
    Bon un autre problème de résolu. Maintenant il faut que j'adapte mon code à cette nouvelle utilisation de l'UART en réception !


    Si tu as un module processeur PIC32MX795F512L pour la carte EXPLORER16, il y a un connecteur dessus. C'est le connecteur pour la trace. De tête il est au pas de 2.54.
    Il suffit donc d'avoir une nappe. Coté qualité il ne faut pas oublier que les signaux sont je pense à 80MHz...sur cette nappe. J'imagine que chaque signal possède une masse correspondante.
    Je n'ai que ma propre carte, mais je vais regarder la doc de la carte EXPLORER 16.

    Jean-Marie

  4. #124
    schneiderj

    Re : Réalisation d'une carte basée sur un PIC32MX

    Bonsoir !

    une personne (merci à Mike !) sur le forum Microchip à trouver dans l'aide de MPLAB l'info suivante (MPLAB IDE>>Help>>Topics>>Debuggers>> Real ICE>> Index>>Tace PIC32 Instruction.) :

    If you do not have a trace cable, you can use the logic probes. Connect them as below.
    .
    Après quelques soudures cela fonctionne. Il me reste à apprendre l’utilisation de ces nouvelles informations.

    Jean-Marie

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Realisation d'une carte PCI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2012, 15h17
  2. Réalisation d'une carte accelerometre / Zigbee
    Par invite5334aeb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 15h13
  3. conception et realisation d'une carte electronique
    Par invite3a623511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 10h00
  4. Réalisation d'une carte d'interface ISA-CAN
    Par invite12472ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...