Bonsoir,
j'ouvre ce sujet pour que vous me fassiez part de vos remarques, critiques, suggestions, etc...
Le projet est le suivant, enfin les projets car il y en a deux. Le cahier des charges est relativement différent pour chaque projet, en particulier à propos de la puissance de calcul du microcontrôleur.
Le second projet est celui qui réellement demande un microcontrôleur du type PIC32MX : il devra faire pas mal de calcul de trigonométrie en double résolution.
Le premier projet, plus complexe en terme de périphérique pourrait parfaitement être réalisé avec un pic de la famille 18F : mais je veux profiter de ce premier projet pour me faire la main avec la famille PIC32, et profiter de la profusion de connexion possible. En particulier de type UART : j'ai quatre périphériques qui devront communiquer avec le microcontrôlleur par RS232.
Je voudrais également pouvoir à terme communiquer avec cet automate via une interface de type Ethernet, ce qui nous amène aux modèles MX675, MX695 et MX795.Pour l'instant j'utilise un MX675 et un MX795 qui possèdent 100 pins. Je pense rester sur un boitier TQFP 100 de type PF.
Voici pour le coeur du projet, enfin une partie .
Je continuai en ouvrant une réponse pour chaque élément, ie oscillateurs, I2C, UART, ... afin d'essayer de présenter un texte plus facile à parcourir.
Puis lorsque le schéma sera terminé, j'attaquerai le routage (probablement sur 4 couches).
Et comme expliqué un peu plus tôt, merci de me faire part de tous vos commentaires !
Jean-Marie
Programme :
- oscillateurs
- interface RS232
- matrice 4*4
- LCD
- A2D 'ADS1100)
- EEPROM
- Ethernet
- alimentation
- interface driver moteur pas à pas
- interface encodeur optique