avoir des informations sur les moteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

avoir des informations sur les moteurs



  1. #1
    mejhed

    Post avoir des informations sur les moteurs


    ------

    Bonjour chère memebres
    c'est mon premier post sur ce forum vue les compétence que je voi ici ça m'encourage pour poser des questions en technologie
    alors ma question est :
    vue que j'ai trouvé sur le net qu'il existe des alternateur 220 v avec une puissance qui varie entre 5kw et plus ...
    moi si je met un moteur 220 v sa puissance est de 200 watt 3000 tr/min pour faire tourner cette alternateur qui a besoin de 3000 tr/min ; biensure j'ai choisi ces vitesse de rotation expret puisque je veux utiliser un reducteur mecanique pour ne pas griller le moteur d'entrée
    est ce que dans ce cas je peux dire que j'ai vraiment un elevateur de puissance autrement dit un moteur 200 w qui fait tourner un alternateur 220 v 5 kw
    cette generatrice peut elle reduire la puissance consommé par une maison par exemple si on depense que 200 w et on utilise 5000 w
    et si c'est le cas un moteur 200 w peut il faire tourner cette alternateur sans oublier le reducteur mecanique utilisé

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    Bonsoir Mejhed et bienvenue sur Futura,
    Il existe aussi de petits moteurs 12V qui consomment quelques W et tournent à 3000 tours/mn.

    Hélas, pas plus que celui que tu proposes, ils ne sont capables de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

    Le mouvement perpétuel, les scientifiques ont trouvées des lois pour l’interdire, si tu veux quelque chose qui augmente, il te reste l’entropie, les impôts et le prix de l’essence.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    mgduc

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    Oui cela va produire de l'électricité mais il reste a voir si le moteur va encore tourner si la generatrice a une demande de charge et si tu utilise un reducteur tu va augmenter la force mais tu perdera en vitesse a moin d'utiliser une drive pour en augmenter la vitesse pour passer de 50Hz à 150Hz par example mais encore la le résulta n'est pas garenti, si ça fonctionne est-ce que se serais vraiment rentable?

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    @louloute/Qc
    Malheureux, il faut pas dire:
    les scientifiques ont trouvées des lois pour l’interdire
    Il pourrait croire que les scientifiques ont fait exprès de créer une loi pour INTERDIRE de faire ce qu'il envisage.
    On est sur la toile, pas dans le monde réel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mejhed

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    Oui cela va produire de l'électricité mais il reste a voir si le moteur va encore tourner si la generatrice a une demande de charge et si tu utilise un reducteur tu va augmenter la force mais tu perdera en vitesse a moin d'utiliser une drive pour en augmenter la vitesse pour passer de 50Hz à 150Hz par example mais encore la le résulta n'est pas garenti, si ça fonctionne est-ce que se serais vraiment rentable?

    merci a vous tous pour votre interet
    simplement mgduc je me suis trompé en donnant les caractéristique de mon systeme je rectifie
    alternateur :
    Puissance : 5kw
    rpm : 1500
    courant : 9A
    tension : 220
    il figure sur cette adresse http://www.jinmamotor.com/ modele STC 5
    désolé j'ai pas pu faire un copier coller directe vers le modele
    pour le moteur qui fait tourner l'alternateur toujours
    moteur :
    puissance 200 w
    tension 220 volt
    rpm 3000



    ****************************** **
    avec c'est caractéristique je pense que je suis sur le bon chemin pour utilser le reducteur diviseur de nombre de tour
    dont je peux obtenire la force nécessaire pour faire tourner l'alternateur sans risquer de griller le moteur d'entré

    ce que je veux avoir c'est puissance d'entrée 200w en consommation et 5000w comme puissance utilisable
    s'il vous plais regardez bien l'alternateur sur le site au j'ai mentionné

  7. #6
    eldudo

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    Bonjour,

    L'alternateur ne peut pas délivrer une puissance supérieure à celle qu'il reçoit du moteur.

    Le moteur consomme 200 W et délivrera à l'alternateur moins de 200 W, qui du coup délivrera aussi forcément moins de 200 W .

  8. #7
    f6bes

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    Citation Envoyé par mejhed Voir le message
    ce que je veux avoir c'est puissance d'entrée 200w en consommation et 5000w comme puissance utilisable
    s'il vous plais regardez bien l'alternateur sur le site au j'ai mentionné
    Bsr à toi,
    Ben si c'était possible on n'aurait plus besoin de centrale électrique .
    Donc avec 200 watts on n'en produit pas 5000 .Désolé!
    Avec 200 watts tu peux espérer.....170/180 watts...donc... la messe est dite .
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2012 à 17h30.

  9. #8
    chatelot16

    Re : avoir des informations sur les moteurs

    c'est pas parce qu'il y a marqué 5KW sur l'etiquette de ton alternateur qu'il produira 5KW

    si tu l'entraine avec un moteur de 200W et que tu consomme plus de 200W sur l'alternateur il fera caler le moteur

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2011, 09h22
  2. Informations sur les couleurs des feux d'artifice
    Par invite55f86c23 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2010, 10h18
  3. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  4. Je cherche des informations sur les conditions de stockage des déchets radioactifs
    Par inviteacb50258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 13h09
  5. J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)
    Par invite070c6002 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.