resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode



  1. #1
    hiacynth

    resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode


    ------

    Bonjour à tous,


    Voilà je ne comprend pas la différence entre la résistance extrinsèque et la résistance dynamique d'une diode.
    Ce que je sais sur la résistance extrinsèque c'est qu'elle correspond à ce qu'on peut appeler la "résistance interne de la diode", quant à la résistance dynamique, elle est dit résistance qui s'oppose au courant de la diode (à ce que j'ai cru comprendre).
    Une des choses qui me pertube c'est qu'on définit la résistance extrinsèque comme étant le rapport de la variation de la tension aux bornes de la diode sur la variation du courant traversant la diode. Pour la résistance dynamique on l'a définit comme la dérivée de la tension aux bornes de la diode par le courant de la diode.

    qu'elle est la différence entre ces deux définitions mathématiques des résistances cité ci-dessus. Puis si l'on dérive l'expression de la tension aux bornes de la diode (Vd) par le courant diode(Id) on a : Vd=E-RId ( où E est la tension du générateur et R la résistance en série à la diode), don si l'on dérive Vd on a R(dynamique) = d(Vd)/d(Id) = -R ? je trouve que ça n'a pas de sens surtout physiquement que serait une résistance négative. puis après si la résistance dynamique est celle qui s'oppose au courant Id (je rappel qu'on est dans un circuit en série ne comportant qu'une résistance, un générateur et une diode) pour moi, au tac au tac j'aurai dit que R(dynamique) = R.


    merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    hiacynth

    Re : resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode

    une petite question en plus. sur un graphique où l'on représente f(Vd)=Id on dit que R(dynamique) se trouve au point de fonctionnement. que signifie ce point côté physique et pourquoi serait-ce le croisement entre la courbe f(Vd) et la droite qui passe par le point E/R en ordonnée et E en abssice?

    merci.

Discussions similaires

  1. Calculer la résistance d'une diode
    Par invitee054a959 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 08h00
  2. Calculer la resistance d'une diode
    Par invitee054a959 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2011, 08h41
  3. Calcul Diode et Résistance
    Par invite2c0300a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/06/2011, 17h30
  4. diode et résistance
    Par meladic2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 14h33
  5. Diode + Résistance = ?
    Par invite381ee81e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.