Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne



  1. #1
    invite6b21a2fb

    Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et j'ai besoin dans le cadre de mon projet de créer un dispositif électronique permettant de générer un signal carré avec le cahier des charges suivants : ajustement de la période, de l'amplitude, et de la valeur moyenne du signal. Je ne connais pas encore la plage de fréquence et la plage de tension de sortie mais ça serait pour avoir une idée de départ en fait...Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne

    et ?

    sur quoi butes-tu ?

    as-tu AU MOINS fait le synoptique de ton montage ?
    Dernière modification par PIXEL ; 15/03/2012 à 15h07.

  3. #3
    invite6b21a2fb

    Re : Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne

    Non pas vraiment en fait le but est de générer une tension qui permettrait d'appliquer une force sur un tube piézoélectrique. Tu entends par synoptique du montage le schéma représentant les fonctions principales ?

  4. #4
    invite6b21a2fb

    Re : Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne

    En fait je n'ai pas encore fait ce schéma car je ne sais même pas par où commencer, il y a plusieurs possibilités, comme créer un signal à partir d'un signal continu ou bien alternatif...je bloque dès le début en fait...j'aimerais savoir s'il n'y a pas des montages simples pour faire ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Génération signal carré avec variation de fréquence, d'amplitude et de valeur moyenne