Bonjour à tous,

Je suis en Terminale S-SI et j'ai un problème au niveau d'un programme sous Flowcode V3 que nous devons créer.

J'explique le problème : nous devons créer un programme qui gère l'anticouple d'un hélicoptère. Nous avons pour matériel un gyroscope de marque E Sky EK2-0704B, une carte Easypic équipée d'un PIC 16F887 et un transistor IRF 530.

Le gyroscope nous délivre un signal PWM de fréquence 50 Hz et de rapport cyclique variant entre 0.05 et 0.1, 0.75 étant la valeur pour laquelle le gyroscope est au repos. Nous devons envoyer ce signal sur la carte PIC qui via un programme nous délivre un signal PWM en sortie, en fonction du rapport cyclique, s'il est supérieur ou inférieur à la valeur du gyroscope est au repos :
- s'il est supérieur à la valeur au repos, on envoie un 1 en sortie
- s'il est inférieur à la valeur au repos, on envoie un 0 en sortie

La sortie est branchée au transistor qui est commandé par le signal PWM, ce qui sature ou non le transistor qui laisse ou non passer le courant dans le moteur d'anticouple de l'hélicoptère.

Le problème se trouve au niveau du programme. Nous n'arrivons pas à récupérer la valeur du rapport cyclique. Si quelqu'un à une idée sur comment faire, ce serait génial

Merci d'avance.