mesure du courant de fuite d'une source de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mesure du courant de fuite d'une source de courant



  1. #1
    invitee0afc384

    mesure du courant de fuite d'une source de courant


    ------

    Hello
    J'ai une source de courant qui n'est rien d'autre qu'une alimentation à découpage avec driver de Led. Cette source de courant est capable de fournir jusqu'à 500 [mA]. Je souhaiterai dans le cadre d'une procédure d'homologation mesurer le courant de fuite sur la sortie après le passage de la pièce dans l'eau.
    Quelqu'un pourra t il m'indiquer une méthode ou un montage permettant de ressortir ou de distinguer le courant de fuite par rapport au 500 [mA] de la source de courant?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : mesure du courant de fuite d'une source de courant

    Bonjour et bienvenu,
    Je ne comprend pas de quel courant de fuite tu parles, et de ce que tu immerges (toute l'alimentation, seulement les led, les fils de sortie sans charge...) ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitee0afc384

    Re : mesure du courant de fuite d'une source de courant

    hello,

    en fait Je voudrais savoir comment mesurer une très faible variation de courant(de l'ordre du uA) dans un câble ou passe 500 [mA].

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : mesure du courant de fuite d'une source de courant

    Quelques ppm... c'est vraiment pas beaucoup.

    A mon avis :
    le 500mA n'est pas égal à 500,000mA, mais varie : rien qu'un petit pour cent (et encore, c'est relativement stable pour une alimentation à LED), et c'est déjà 5mA... Alors pour une alimentation à découpage
    Tu as peut-être quand même une chance si le courant de fuite est d'une "forme" particulière, ou en tous cas particulière face à l'ondulation du 500mA.


    Sinon, je pense qu'il faut partir sur un montage en pont : tu l'équilibres lorsqu'il est à 500mA, puis tu envois la fuite.
    Mais pour moi, c'est pas possible.

    Conclusion : précise ta demande et/ou attend des avis plus éclairés.

    PS : L'avantage avec ce cahier des charges, c'est qu'il est simple. L'inconvénient c'est qu'il est trop précis : il y a peut-être une bien meilleurs méthode pour faire ce que tu souhaites que celle qui consiste à chercher une variation de 2ppm dans un système dont l'ondulation dépasse probablement 1%
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Instabilité d'une source de courant à AOP
    Par vintzvintz dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2011, 21h29
  2. Mesure du courant de fuite d'une porte CMOS
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2010, 13h46
  3. machine à courant continu : source de courant ?
    Par invite75b20d26 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 19h56
  4. source de courant -> miroir de courant
    Par inviteacf4b89d dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/01/2009, 23h38
  5. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.