Où trouver ce composant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Où trouver ce composant ?



  1. #1
    invite47b94be7

    Où trouver ce composant ?


    ------

    bonjour,
    je ne suis pas un expert en électronique c'est pourquoi je fait appel à votre aide.
    J'ai voulu installer un chauffage additionnel dans ma voiture, j'ai testé l'appareil l'installation et celui ci fonctionnait.
    au momment du remontage, par mégarde un sonde de température a touché un élément métalique chaud. Depuis l'appareil refuse de ce mettre en route et reste en veille comme si il était à bonne température. J'ai donc démonté, controlé visuellement les composants, puis testé ceux qui doivent être passant, ...
    je suppose que c'est le composant en pièce jointe qui me pose problème. En effet il était noirci à l'arrière et il me semble que c'est une sonde de température.
    Est-ce bien une sonde de température?
    où puis-je en trouver un neuf?

    merci de votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jiherve

    Re : Où trouver ce composant ?

    Bonsoir,
    C'est un fusible thermique (c'est un peu un pléonasme mais c'est l’appellation consacrée) il est mort, voir chez l’épicier du coin .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Où trouver ce composant ?

    Bonsoir cryptoméria et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... c'est un peu un pléonasme mais c'est l’appellation consacrée ...
    Je vais "chipoter" pour la forme. Ce n'est pas vraiment un pléonasme.

    Le fusible traditionnel fond sous l'effet du courant qui le traverse et qui l'échauffe jusquà sa fusion, d'où son nom.

    Le présent fusible thermique est en contact avec un élément, dont l'échauffement excessif fait fondre le fil conducteur.

    Il faut noter la température inscrite dessus, et le remonter à l'identique.