Arduino => OLED ecran serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arduino => OLED ecran serie



  1. #1
    elbart

    Arduino => OLED ecran serie


    ------

    Bonjours a tous,

    Voila je bricole depuis un petit moment en électronique (je n'ai jamais vraiment suivie de cours mais je me débrouille assez bien) et j'essaye de contrôler un écran OLED avec ma carte Arduino Uno.
    Le problème c'est que j'ai du mal avec la connexion des pins pour une interface en serie.
    Voici le lien de mon écran OLED : ici et la doc
    Donc sa c'est mon écran que je branche a une autre carte de connexion ici

    Et je n'arrive pas à comprendre les liaisons que je doit faire pour une connexion serie....


    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Arduino => OLED ecran serie

    Bonjour

    Pour piloter l'afficheur au travers de l'interface série, tu dois :
    1) maintenir le signal PS (« Select Parallel/Serial Interface », pin #15) à l'état bas
    2) maintenir les signaux RDB (« Read or Read/Write enable », pin #27) et WRB (« Write or Read/Write select », pin #28) à un niveau logique valide (i.e. ne pas les laisser "en l'air")
    3) communiquer en utilisant les connexions :
    - SCL (« Synchronous Clock Input », pin #16)
    - SDI (« Serial Data Input », pin #17)
    - SDO (« Serial Data Output », pin #18)

    Si tu n'es pas familiarisé avec l'interface SPI, sur Internet on trouve de nombreuses documentations la concernant.
    Dernière modification par PA5CAL ; 31/03/2012 à 18h05.

  3. #3
    elbart

    Re : Arduino => OLED ecran serie

    Merci de votre aide je vais essayer de faire sa.
    Juste d'apres la doc j'avais un doute, il marque comme tension d'alimentation pour le driver soit VDDH une tension de 14V... sa me parait elever quand même pour un petit écran.
    Cela veut dire qu'il faut que j'alimente mon écran en 14V sur VDDH et 3.3V (ma tension de communication) sur VDD ?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Arduino => OLED ecran serie

    Pour les 14V, c'est la technologie qui veut ça. La taille de l'écran n'a rien à voir là-dedans.


    Et en effet il faudra appliquer 14V (±0,5V) sur VDDH, et 3,3V (maxi) sur VDD et VDDIO.

    Note bien que 3,3V est le maximum prévu pour un fonctionnement correct, la valeur typique étant fixée à 2,8V. Dans tous les cas, pour ne pas endommager le circuit, il ne faudra jamais atteindre 4V.


    Pense aussi qu'il est impératif que VDDH soit appliquée après VDD au démarrage, et interrompue avant VDD à l'extinction. Les séquences logiques correspondantes sont décrites page 19 de la datasheet.
    Dernière modification par PA5CAL ; 01/04/2012 à 10h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elbart

    Re : Arduino => OLED ecran serie

    Un grand merci, maintenant toute mes questions on leurs réponses

Discussions similaires

  1. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 08h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 15h15
  3. Ecran "oled"
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.