Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?



  1. #1
    invite6e82e29b

    Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?


    ------

    Salut a tous,

    J'ai récemment acheter une horloge digital qui me pose quand même pas mal de soucis ! J'ai quelques expériences en soudure mais je n'ai jamais eu a faire a un cas comme sa. Je ne sais pas comment brancher des câbles a une seule prise. Je vous explique donc la situation.

    J'ai donc a l’arriéré de l'horloge, une combinaison de 2cables jaunes et une combinaison d'un cable gris, jaune et blanc. les 2combinaisons sortent de l'horloge. (photo 19)

    Ensuite j'ai sur l'attache mur une partie pour recuperer la combinaison des 2cables jaunes avec comme sortie un cable bleu et noir et de l'autre coter j'ai une partie pour recuperer la combinaison gris, blanc, jaune avec comme sortie noir et bleu. (photo 20)

    Maintenant je me retrouve donc avec 2 fois le cable noir et bleu. (photo 211)

    Comment les mettres ensemble sur une prise? Et quel prise dois je choisir ?

    J'ai mis des photos pour que la situation soit un peu plus claire.

    Merci beaucoup a ceux qui savent m'aider !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    azad

    Re : Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?

    Tu ferais mieux de nous donner la marque et le modèle de ce que tu appelles une horloge numérique.... Ou en tout cas un petit aperçu de ses caractéristiques. Par exemple ta "pendule" fonctionne-t-elle sans aucun câble branché ?. (piles intégrées) Peut-être que ces câbles que l'on voit, ne servent qu'à commander des éléments externes, via des transistors ou des relais internes ? Ou encore à synchroniser d'autres pendules.... ou encore.... bah il y a tellement d'encore possibles.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?

    Bonsoir redradio et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par redradio Voir le message
    ... qui me pose quand même pas mal de soucis ...
    Hum! Comme mon prédécesseur le signale, savoir quel type de problème tu rencontres serait sûrement bienvenu pour comprendre.

    Citation Envoyé par redradio Voir le message
    ... Comment les mettre ensemble sur une prise? Et quel prise dois je choisir ? ...
    Pourquoi les mettre sur une prise.

    Dans quel but?

    Citation Envoyé par redradio Voir le message
    ... j'ai mis des photos pour que la situation soit un peu plus claire ...
    C'est sûrement clair pour toi, mais pas pour nous.

    C'est pourquoi faire?

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment faire de plusieurs cables une seule prise ?

    Citation Envoyé par redradio Voir le message
    Salut a tous,

    J'ai récemment acheter une horloge digital qui me pose quand même pas mal de soucis ! J'ai quelques expériences en soudure mais je n'ai jamais eu a faire a un cas comme sa. Je ne sais pas comment brancher des câbles a une seule prise. Je vous explique donc la situation.

    J'ai donc a l’arriéré de l'horloge, une combinaison de 2cables jaunes et une combinaison d'un cable gris, jaune et blanc. les 2combinaisons sortent de l'horloge. (photo 19)

    Ensuite j'ai sur l'attache mur une partie pour recuperer la combinaison des 2cables jaunes avec comme sortie un cable bleu et noir et de l'autre coter j'ai une partie pour recuperer la combinaison gris, blanc, jaune avec comme sortie noir et bleu. (photo 20)

    Maintenant je me retrouve donc avec 2 fois le cable noir et bleu. (photo 211)

    Comment les mettres ensemble sur une prise? Et quel prise dois je choisir ?
    Bjr à toi,

    une "prise"? si tu ne préçises pas mieux ..on peut penser à une PRISE SECTEUR !
    Je doute fortement que l'ENSEMBLE se raccorde directement sur le secteur !

    "...j'ai sur l'attache mur..." Ben on aurait bien aimé la VOIR ...cette attache...murale ?

    D'aprés ta description tu veux raccorder par une CONNECTIQUE DEBROCHABLE (prise) ton horloge à une "sortie murale".
    A confirmer ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] 2 télés sur une seule prise antenne ! [résolu]
    Par christo89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 11h27
  2. Alimenter plusieurs sources via une seule alimentation
    Par invite0f631aa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2011, 09h40
  3. une seule webcam pour plusieurs applications
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 07h20
  4. Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule
    Par Franck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h30
  5. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...