fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile



  1. #1
    invitefdb07700

    fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile


    ------

    je suis un adepte l'electronique je j'adore faire du bricollage.
    je suis dans une zone ou le reseau téléphonique n'arrive pas sauf dans quelques endroits je dirai meme quelques points. j'aimerais savoir comment monter une antenne qui va me permettre de recevoir le reseau chez moi.
    j'aimerais avoir les differentes etapes pas a pas pour la fabrication de mon antenne qui doit emmettre sur 500m a la ronde, merci de m'aider

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    A:Il est bon, si tout nouveau sur un forum, de commençer par visiter les DIFFERENTES rubriques de celui çi.
    B: ca évite de poster n'importe ou !
    C: Un minimum de CONVIVIALITE n'est pas interdit...non plus !
    D: la Rubrique "électronique" de vrzait correspondre à ta demande.
    E: Une antenne est un chose , un RELAIS pour la dite antenne en est une autre.
    F: Dans la rubrique "Electronique" tu trouveras la réalisation d'un relais passif.
    G: Il est interdit d'émettre SANS accords administratifs

    Bonne soirée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Et hop ! Déplacé vers le forum Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Y’a rien là! Une ch’tite BTS comme celle-là, raccordée à la BSC la plus proche par une fibre optique et ça marche.

    Coût approximatif : $200 000.
    Images attachées Images attachées  
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    certains opérateurs (en fait surtout SFR à ma connaissance) propose aussi depuis quelque temps, une station femto dans un de ses abonnements pour avoir une bonne couverture 3G dans sa maison (et sans doute aux alentours aussi)=> pour plus d'info sur la SFR femto suivez le lien.

    Les autres opérateurs (enfin bouygues et free après une recherche rapide) devraient l'offrir aussi dans leur box (ou via un module)

    Donc si tu es chez SFR, ça va te couter trop cher, par contre si tu est chez les autres, il va falloir patienter un peu (voir très longtemps )

    PS; c'est pas de la pub masquée pour SFR hein

  7. #6
    telephoniseur

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Bonsoir une petite précision au sujet du Femto. J'avais une box sfr et le boitier femto tout marchait à merveille jus qu'au printemps 2019. Le femto a été supprimé par sfr et le vowifi sensé le remplacer se trouve être d'une fonctionnalité plus qu'aléatoire.

  8. #7
    Gwinver

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Bonsoir.

    A priori, la demande concerne un besoin de connection pour un téléphone portable.
    Si la réception dans la région est faible, il est possible soit d'utiliser une antenne déportée, soit d'utiliser un petit répéteur actif.
    L'antenne déportée est simple, mais nécessite de pouvoir se connecter sur le téléphone. Certains disposent d'un connecteur.

    Pour l'antenne déportée, il existe des offres sur les vendeurs bien connus. L'antenne peut se placer en hauteur sur un mât.
    Pour le répéteur actifs, il existe aussi des offres chez les mêmes vendeurs. Soit à connecter sur le téléphone, soit à connecter sur une seconde antenne dans l'appartement.

    Une autre possibilité est d'utiliser ces mêmes produits mais connectés à une clef 4G qui eux sont équipés de connecteurs et retransmettent en wifi vers les smartphones ou PC de la maison.

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : fabrication domestique d'une antenne relais de téléphone mobile

    Bonjour, ouais bon, entre nous, le demandeur lui aussi s'en fout... depuis 2012 ! (apprendre à être attentif aux dates des messages ) cordialement quand-même
    khyaphitte : Date d'inscription 13/04/2012, Dernière activité 14/04/2012 10h36

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  2. [mod] telephone mobile
    Par brice329 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 12h58
  3. Réception Téléphone Mobile
    Par biodisco dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 11h36
  4. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27
  5. Téléphone mobile et réseaux
    Par invite90deff4b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.