Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF



  1. #1
    invite1ff1b902

    Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF


    ------

    Salut ,

    J'ai déjà posté un poste égal a celui la mais sous une autre section, et on ma conseillé de le déplacer sur la section électronique : Ancien poste : http://forums.futura-sciences.com/tp...tion-rfid.html

    Je suis actuellement sur la réalisation d'un projet PPE , Portail à identification RFID. Nous avons fait une répartitions des taches , et pour ma part je bloque sur la réalisation d'une base de données. Je vous explique :

    En gros notre projet final servira pour la cantine de notre lycée c'est-à-dire, à chaque passage d'un élève il sera muni d'une carte avec un code barre dessus. Disons que cet élève à son abonnement de cantine à jour donc son numéro de code barre sera enregistré dans une base de données ( que l'on va créer ) qui sera vu comme a jour et autorisé a rentré dans la cantine, pour se faire , l'élève devra passer sa carte par-dessus le lecteur code barre ( Douchette code barre ). C’est a peut prêt le même principe qu’un supermarché ( La caissière passe l’article sur le douchette code barre et sa affiche le prix du produit après ).
    Donc je bloque sur la réalisation de cette base de donnée et aussi sur le fait de comment je vais faire pour reliée la base de donné au portail ( pour qu’il s’ouvre ou qu’il reste fermé celons le code barre de l’élève )

    Quelqu'un pourrait un peux m'éclairé ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    votre projet est déjà dépassé.....de20 ans au moins.

    une carte RFID sera bien plus élégante

  3. #3
    invite1ff1b902

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    C'est possible mais sa m'aide pas trop dans mon projet ta réponse

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    j'ai du mal à m'impliquer dans un projet dépassé !

    et apparemment je ne suis pas le seul vues la pléthore de réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    moi j'ai du mal a comprendre le fait qu'on parte sur du RFID en titre et que ca cause de code barre. ou alors le demandeur ne sait pas ce qu'est reellement le RFID.....

  7. #6
    invite1ff1b902

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    Pour le projet j'avais le choix entre RFID par code barre Franck-026, RFID je sais ce que cela veut dire ....
    Et pour te répondre PIXEL, si comme tu dis ce projet est déjà dépassé, ce n'est pas pour autant que je n'est pas le droit de le proposer en projet pour mes PPE... et j'aimerais bien que tu me donne un lien ou ce projet est déjà présenter pour que je vois a quoi sa ressemble ( Projet détaillé )

  8. #7
    PIXEL

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    ben voyons.....

    encore un qui veux du "tout cuit" pour passer un exam sans rien foutre.

    ça devient plus que lassant !

    si t'avais pas dormi prés du radiateur , tu saurais que RFID = Radio Frequency Ientification Device

    rien à voir avec le code barre !

  9. #8
    invite1ff1b902

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    Rien foutre ? alala

    Je demande juste un peux d'aide pour juste créer la liaison entre ma base de donné et le portail mais je crois que c'est pas ici que je vais trouver ...

    C'est bien pour ta définition de RFID tu sais cherché sur google =p

    Et euh pour mon projet , l'identification RFID ou Code barre est du même principe, j'ai jamais dit que Code barre et RFID c'étais la même chose alala

  10. #9
    inviteb3fb7857

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    Tu sais, moi aussi je passe le PPE.
    Ce qui m'étonne c'est que mon oral est dans moins d'une semaine, donc
    le tiens ne doit pas être très loin non plus et pourtant on dirait que tu viens
    à peine de commencer.
    Honnetement si c'est le cas et que tu as moins de 2 semaines pour finir ton
    projet tu n'y arriveras pas, donc je te conseille d'oublier déjà la réalisation et
    de te concentrer uniquement sur le théorique. Ensuite des tutos sur la création
    de base de données tu en trouves partout, donc on dirait pas que toi
    tu te serves de google efficacement...

    D'a&près ce que j'ai lu, tu ne trouveras de l'aide sur ce forum uniquement si tu
    es à fond dans ton projet et que ça se ressent, et de toute façon il est tellement
    classique que tu n'as (normalement) pas besoin de venir ici.
    Je suis sur que tu trouveras ce dont tu as besoin sur google, bonne chance.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    NON il trouvera de l'aide que si il bosse un peu avant, et comme c'est pas le cas, pas de bras, pas de chocolat...

  12. #11
    invite1ff1b902

    Re : Aide pour projet PPE : Portail a identification RDIF

    Bon, vous commencez a m'énerver a dire que mon groupe a rien foutu pendant l'année voici une image de notre projet actuellement ( Le prototype ) :



    DOnc Franck-26 je pense que maintenant tu va te calmé et arrêter de dire que je fou rien alors que tu ne sais pas ou j'en suis dans mes PPE , j'ai juste demandé de l'aide pour pouvoir faire la liaison entre ma base de donné et le portail mais toi tu prend sa comme quoi j'aurais demandé que quelqu'un face tout mon projet pour moi ....

Discussions similaires

  1. Projet PPE : Portail a identification RFID
    Par invite1ff1b902 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2012, 17h32
  2. projet pour un portail automatique
    Par invite33800a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2011, 12h58
  3. aide pour programmation armoire de commande came pour portail a vantaux.
    Par invite5d1cf378 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 19h01
  4. Petite aide pour UN PPE de SI
    Par invite4b49c14e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 18h06
  5. projet pour un portail automatique
    Par invite33800a31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.