relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)



  1. #1
    bigboss59400

    relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)


    ------

    Bonjour,

    Dans le but de developper un projet qui utilisera un thermocouple afin d'obtenir le taux de carburation d'un moteur 2 temps
    Je me demandais quelle etait la relation entre la temperature (prise a l'echappement) et le taux de carburation (d'unmoteur 2 temps donc) ?
    Malgre mes recherches sur internet je n'ai rien trouve...

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par bigboss59400 ; 17/05/2012 à 16h36.

  2. #2
    bigboss59400

    Re : relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)

    Up :s:

  3. #3
    Tropique

    Re : relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)

    Bonsoir,

    Tu poses une question qui n'a rien à voir avec l'électronique (à part la méthode de mesure de température, qui ne change rien au problème), il ne faut donc pas t'étonner de n'avoir pas de réponse sur ce forum.
    Tu aurais pu avoir de la chance, qu'un motoriste tombe sur ton post, mais ce n'est pas le cas, je ne puis donc que te conseiller de prospecter dans des endroits plus adaptés.
    Théoriquement chez nous c'est le forum techno qui est le mieux adapté, mais on n'est pas très orienté moteur IC et tu n'auras vraisemblablement pas plus de réponses, il vaudrait mieux aller directement sur un site dédié.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Thom4731

    Re : relation entre temperature et taux de carburation (2 temps)

    Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien direct entre taux de carburation et température d'échappement. Tout au mieux ça permet de détecter une surchauffe éventuellement liée à une carburation trop pauvre.

    Qu'appelle tu "taux de carburation" ?. Une sonde lambda te permettrais de vérifier que tout l’oxygène a été consommé mais ne donnera pas d'infos sur la quantité d'essence non brûlée dans le cas d'une carburation trop riche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. relation entre la densité et la température
    Par invitedd495829 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 20h56
  2. relation entre CO2 et la température
    Par invite3affcffc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 14h13
  3. Relation entre température et CO2
    Par Donald2001 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 06h39
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 14h52
  5. Relation entre vitesse et temps
    Par Squared dans le forum Physique
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2004, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...