Compilation des directives sous MPLABIDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compilation des directives sous MPLABIDE



  1. #1
    boy30

    Compilation des directives sous MPLABIDE


    ------

    Bonjour, j'ai un petit souci de compilation d'un programme pour PIC servant à la gestion d'un LCD 1X8
    Lors de l'envoie des caractère à l'afficheur, le programme utilise le des retw dans un espèce de tableau mais le test du débordement du PCL doit être fait par le compilateur or on dirait que celui-ci ne reconnaît pas cette directive, voyez plutôt:

    Code:
    ;=============================================================================
    ; Table message to display
    ;=============================================================================
    MSG1
    		addwf	PCL ,F		;Jump to char pointed to in W reg
    		retlw	'C'
    		retlw	0x27		; code pour '
    		retlw	'e'
    		retlw	's'
    		retlw	't'
    		retlw	' '
    
    MSG1_END
    		retlw	0
    
    	IF ( (MSG1 & 0x0FF) >= (MSG1_END & 0x0FF) )
    		MESSG   "Warning - User Definded: Table 'MSG1' crosses page boundry in computed jump"
    	ENDIF
    
    
    	END				; End of program
    J'ai cette erreur:

    Nom : errorASM.JPG
Affichages : 69
Taille : 219,4 Ko

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    RISC

    Re : Compilation des directives sous MPLABIDE

    Salut,

    As-tu vérifié dans le manuel de l'assembleur la syntaxe de conditions IF ?

    Pourquoi utilises-tu une si vieille version de MPLAB ??? La dernière version est la v8.85 et elle est téléchargeable ici.


    D'ailleurs je te conseille plutôt d'installer MPLAB X qui est beaucoup plus puissant au niveau de l'éditeur ;=)

    a+

  3. #3
    boy30

    Re : Compilation des directives sous MPLABIDE

    J'ai beau regarder l'aide de MPASM et je ne vois pas comment écrire cette directive autrement que comme elle l'est déjà:
    Nom : errorif.JPG
Affichages : 67
Taille : 140,1 Ko

    j'ai enlevé les espaces, j'ai mis en majuscule, j'ai mis le message en français, etc...
    Rien n'y fait, erreur de compilation à la ligne : if (...

    Pour la version, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai installé celle qu'il y avait dans le CD du kit PICKIT2 que j'ai reçu et qui je crois, est déjà dépassé aussi comme programmateur

    Mais comme disaient certains, c'est dans les vieux pots qu'on fait les ...
    Dernière modification par boy30 ; 26/05/2012 à 15h26.
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    schmo

    Re : Compilation des directives sous MPLABIDE

    salut,

    J'ai essayer avec la version 8.76 de MPLAB ==> il n'y a pas de problème de compilation ?!
    J'ai ouvert un projet avec un fichier asm, écrit pour un 16F84A, j'ai copier coller ton code et compiler.. résultat:
    si ton code est placé à partir de l'adresse 0x200: pas de message. compilation OK.
    si ton code est placé en 0x1FD: message WARNING -USER DEFINE ..etc... compilation OK.

    Ton soucis est peut être ailleurs.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boy30

    Re : Compilation des directives sous MPLABIDE

    Je tenais à refermer ce topic que j'ai ouvert puisque j'ai trouvé la réponse, en effet, je trouvais étrange d'être le seul à rencontrer ce problème et je ne pouvais incriminer ma version de MPLAB puisqu'il s'agissait surtout de la compilation gérée par MPASM qui n'avait aucune raison de ne pas reconnaître ces directives à la compilation.
    C'est au niveau de la première compilation du projet où il demande d'avoir la possibilité de relocaliser ou non le code et c'était là mon erreur, il faut lui indiquer un adressage en "Absolute" et non "relocable"; pour certains experts ça devrait tomber sous le sens mais j'ai bien buté dessus et je me dis que si quelqu'un rencontre ce problème dans le futur, il sera (ou elle) content de trouver la solution sans avoir à poster de message (comme je l'aurais été).
    Sujet résolu.
    ....j'ai glissé chef!

Discussions similaires

  1. Nettoyage de mon Asus selon vos directives
    Par invite4c3f567a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 10h01
  2. Si l'on veut faire de la compilation de logiciel libre sous windows...
    Par invitec77afd19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 18h20
  3. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
  4. Matlab-Compilation-Erreur sous Win 2000
    Par inviteaf2e78df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.