Features :
This is a 5V 4-Channel Relay interface board, Be able to control various appliances, and other equipments with large current. It can be controlled directly by Microcontroller(Arduino , 8051, AVR, PIC, DSP, ARM, ARM, MSP430, TTL logic) .
1、5V 4-Channel Relay interface board, and each one needs 15-20mA Driver Current
2、Equiped with high-current relay, AC250V 10A ; DC30V 10A
3、Standard interface that can be controlled directly by microcontroller (Arduino , 8051, AVR, PIC, DSP, ARM, ARM, MSP430, TTL logic)
Oui, à condition d'alimenter la carte en 5V (et quelques centaines de mA, au pif)
PS : Si tu coupes ton PC, il est probable que tous les relais se mettent "On"
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
02/06/2012 - 08h33
Slikus
Re : Relais sur port //
Merci daudet de ta réponse,
Les chinois qui vendent cette carte m’ont dit que ce n'était pas possible !!
Je ne voyais pourquoi ça ne fonctionerais pas, les sortis TTL du ports paralléle étant d'environ 5v, je pense que ça peux coller, je peux alimenter ma carte avec le 5v du l'usb ?
Je vais voir au niveau de la coupure du pc, j'ai fait un montage avec des leds pour mes tests, j'ai pas fait attention à ça, je vous tiens au courant.
J'utilise le logiciel evenghost, qui permet d'automatiser pleins de choses, il y a un plugin LPT.
Cordialement.
02/06/2012 - 08h48
DAUDET78
Re : Relais sur port //
Envoyé par Slikus
Les chinois qui vendent cette carte m’ont dit que ce n'était pas possible !!
soit ils n'ont pas pigé ta question, soit ils ne veulent pas se mouiller
je peux alimenter ma carte avec le 5v du l'usb ?
sur l'USB tu disposes de 100mA . Si tu as une carte, mesure la résistance ohmique d'un relais (hors tension)
PS : Quand on bidouille sur du USB ou de LPT , je déconseille de le faire sur les connecteurs natifs du PC. En cas de fausse manœuvre, on suicide un composant situé sur la carte mère ..... et c'est foutu !
Par contre, si on utilise un port LPT2 ou USB situé sur une carte PCI, c'est 15 à 30€ pour la changer !
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !