Bonsoir, j'ai besoin d'un circuit capable de fournir une tension 24V DC et ceci à partir d'un transformateur qui délivre au secondaire 24V AC
j'ai trouvé ce circuit sur le net mais je veux savoir est-ce que ça convient pour mon cas ou non? merci

Bonsoir, j'ai besoin d'un circuit capable de fournir une tension 24V DC et ceci à partir d'un transformateur qui délivre au secondaire 24V AC
j'ai trouvé ce circuit sur le net mais je veux savoir est-ce que ça convient pour mon cas ou non? merci
Il faut 69A en 24V ?
j'ai besoin en sortie d'une tension de 24V DC et un courant de 1A ou 2A
Le 7824, c'est 1A ..... faut donc savoir 1 ou 2A ?Oui, une tension de sortie approximative et beaucoup de composant !Envoyé par Ken3D
je me doute que ce soit un peu vieillot mais est ce que ce circuit a de gros désavantages ?
PS : J'ai plus de km au compteur que lui !
ok merci![]()
De plus, pour sortir 1A, il faut un courant zener de l'ordre de 30mA min. Donc , si la tension d'entrée varie de, disons, 30 à 35V , le courant zener varie 30 à 60mA. Il faut donc une zener de 1W
La tension de sortie est de Vz-Vbe ..... pas très stable !
Je peux travailler avec 1A, mais est-ce que les valeurs des capacités et leurs emplacements sont justes?
Merci bien ...
Svp qcq1 peut me dire à quoi sert la diode 1N4001 dans le schéma?
En temps normal ? A rien ....T'inquiète ... je connais les réponses ! Mais il vaut mieux que tu cherches un peu, très bon pour les neurones !si tu veut pas repondre ou si tu connai pas c pa la peine de me répondre
Coucou,
[HS]Ben dis-donc DAUDET78 tu es un phénomène, je viens d'arriver sur ce forum et je me souviens maintenant pourquoi j'évite les forums francophones ...
On est en 2012 donc les réactions "avant internet" etc ça relève de l'obscurantisme. Le principe d'internet c'est le COMMUNAUTARISME, donc oui aujourd'hui c'est pas une honte d'essayer de solliciter de l'aide sur un forum pour avancer dans son travail. Je vois dans ton profil que tu es retraité, c'est un soulagement, vu ton comportement ici je n'ose m'imaginer ta façon de manager une équipe. De toutes façons vu ton "niveau", on ne se serait pas croisé ...
Personne ne t'oblige à participer donc si c'est pour être insultant abstient-toi.[/HS]
La diode sert à protéger le régulateur de courant. Ce montage est tout à fait valable, en revanche pour un courant supérieur à 1A j'aurais tendance à utiliser un hacheur (cherche alimentation à découpage sur google). Il n'y a pas de honte à poser des questions. On a tous à apprendre de tout le monde
Si l'age est clairement un avantage, l'absence de curiosité et les certitudes sont un vilain défauts.
à la décharge de Daudet ,(car si je réagis moins , c'est que je freine des quatre fers...)
nous avons eu dans l'ordre :
1) les potaches qui font faire leurs devoirs... passe
2) les étudiants en BTS ou ingé qui viennent sous-traiter leur projet de fin d'année
3) les stagiaires paumée (faut dire que l'encadrement est parfois plus que nul)
4) et , depuis un moment les mecs en poste qui viennent faire faire leur travail !
c'est plus de "l'entraide" ça (car , de toutes façons ces gens n'aideront jamais personne)
mais de l'ASSISTANAT pur et dur....
ce qui est :
a) inutile , car on ne fera jamais d'un mulet un cheval de course...
b) PROFONDÉMENT INJUSTE pour ceux qui bossent et se chauffent la neurone.
le forum avec l'avis des tauliers a décidé QUE NOUS NE FAISONS PLUS LES DEVOIRS !
nous nous contentons de "mettre sur la voie"
en donnant la réponse (simple) au demandeur, tu ne lui as pas rendu service, il prend l'habitude de ne pas
se servir de sa tête, et nous fera un Alzheimer à 40 ans .... ce qui grévera , un peu plus , nos impôts !
salut
Je suis pas fort en électronique mais je crois que j'ai plus simple.
Pont de diode, condensateur et peut être transistor+Zener
ça donne du lisse à 100%
je me doute que ce soit un peu vieillot mais est ce que ce circuit a de gros désavantages ?
désolé pour la question mais je fait avec ce que l'on m'apprend a l'école ( le prof est fort âgé et il est pour les chose "robuste" )