insoleuses ? graveuses ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insoleuses ? graveuses ?



  1. #1
    invitecb425c94

    insoleuses ? graveuses ?


    ------

    Bonjour,

    J'aurais aimé quelques retour sur vos experiences avec differents models d'insoleuses et graveuses.

    En fait pour l'insoleuse, je comprends pas l'interet de mettre 400 € dans une machine CIF , par rapport a une boite ( bien faite ) maison avec une minuterie.

    Et pour la graveuse, pour moi ca reste, un bain avec une pompe a bulle et une resistance ...

    Quelles sont les phases critiques de la creation de CI ? ( a priori , je dirais insolation ), dans quelle machine investir ?

    je suis un peu perdu en fait ...

    Merci de votre aide !

    ( comment dit-on insoleuse en anglais ? )

    -----

  2. #2
    invite6f87c57d

    Re : insoleuses ? graveuses ?

    bonjour,

    Pour répondre à ta question, c'est tout pareil de faire du matériel fabrication maison. Je me suis fait une insoleuse avec 3 néons uv dans une boite ainsi qu'une petite minuterie avec un relais. Une fois que tu as trouvé expérimentalement le temps de pose tu ne touches plus à ta minuterie.
    Pour ce qui est de la gravure, j'ai aussi fait 2 cuves en verre de 5mm. Tu découpes toutes tes plaques de verre pour faire 2 cuves de 25x25x5. Tu ébarbes un peu le verre avec une petite meule sous l'eau pour ne pas te couper dans les manipulations de nettoyage des cuves après utilisation, tu nettoies le verre avec un peu de dissolvant.ensuite tu colles le tout avec du silicone.
    Le tout fonctionne depuis des années, plus de 10 ans. Si un jour tu as des fuites, tu décolles le tout au cutter et tu recommences au silicone. pour la température, deux petits chauffages d'aquarium, pour le bain à bulles une pompe d'aquarium reliée à un tuyau plastique troué tout le long avec une mèche de 3mm et fermé au bout.
    Au travail...
    Voilà, a +
    jeanlou.

  3. #3
    invite2562e666

    Re : insoleuses ? graveuses ?

    Bonsoir, cook,
    Si tu fais une recherche de "insoleuse" sur ce forum, tu as 34 réponses (et il y a d'autres forum et d'autres questions..)...
    Il y a aussi pas mal de cours pour les débutants sur le net.
    Un peu de recherche personnelle évite de voir tout le temps les même questions de base revenir encore et encore..

    /th/

  4. #4
    invite6cd67d9b

    Re : insoleuses ? graveuses ?

    Hello!

    Voici la construction le ma graveuse:

    http://www.aqra.ca/article.php3?id_article=18

    Pour l'insoleuse, j'ai une petite MGChemicals très abordable, simple façe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : insoleuses ? graveuses ?

    Citation Envoyé par cookieParis
    En fait pour l'insoleuse, je comprends pas l'interet de mettre 400 € dans une machine CIF , par rapport a une boite ( bien faite ) maison avec une minuterie.

    Et pour la graveuse, pour moi ca reste, un bain avec une pompe a bulle et une resistance ...

    )
    Bjr Cookue....
    Il y ceux qui ont dix doigts et qui s'en servent !!!!
    Ceux qui n'ont pa le temps, mais ont un portefeuille !!
    Ceux qui se servent d'un marteau, mais rate le clou,
    mais pas les doigts... etc...
    Le monde est ainsi !!!
    Cordialement

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.