Memristor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Memristor



  1. #1
    Blender82

    Memristor


    ------

    Bonjour,
    je voulais savoir ce quelles étaient les caractéristiques d'un memristor.
    De par son comportement, on dirait qu'il fonctionne de la même manière que le ferait une bobine avec la tension mais cette fois-ci avec l'intensité du courant.
    Ce que je veux dire par là c'est que plus il passe de courant et moins la résistance de celui-ci est grande.
    Ce ne sont que des observations et c'est pourquoi je voudrai avoir votre point de vue.
    Merci d'avance,

    Blender82

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Blender82

    Re : Memristor

    J'y suis allé
    Mais les explications ne sont pas très claires au premier abord...
    Du moins, je voudrais avoir des explications concernant ce composant afin de me lancer plus rapidement dans la compréhension de l'article.
    Merci d'avance !

    Blender82

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Memristor

    Aucun intérêt de te fasciner sur ce composant memristor qui n'existe que sur le papier et de perdre ton temps . Tu as mieux à faire en étudiant les logiques TTL et CMOS !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Memristor

    +1 avant que le memristor trouve un usage dans un ordinateur civil... va passer du temps.
    Pour info, un memristor sert pour les architectures d'ordinateurs neuromorphiques... C'est pas le genre d'ordi qui a quitté la simulation encore...c'est un concept de félés du bulbe qui veulent fabriquer des ordinateurs fonctionnant selon le principe de notre cerveau... j'espere qu'ils prendront pas le modele d'une blonde... sinon on sera foutus!!!

  7. #6
    Blender82

    Re : Memristor

    D'accord je comprend ce que vous voulez dire par vos messages.
    Le memristor est un projet, qui existe mais qui ne possède pas encore d'applications réelles dans ce bas monde.
    Merci quand même pour tout !
    D'ailleurs, je préfère le savoir "inutile", le transistor serait dépassé

    Blender82

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...