pic 16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

pic 16F877



  1. #1
    invitea68c250d

    pic 16F877


    ------

    bonsoir, j ai besoin d'un programme sur pic 16F877 en langage C qui affiche heure et date sur un aficheur lcd lm046l

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : pic 16F877

    Citation Envoyé par dorr Voir le message
    bonsoir, j ai besoin d'un programme sur pic 16F877 en langage C qui affiche heure et date sur un aficheur lcd lm046l
    Heureux de l'apprendre.

  3. #3
    inoxxam

    Re : pic 16F877

    Il est 00:47.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : pic 16F877

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Je pense qu'il faudrait créer un service "drive" sur ce forum: on fait la commande et on passe la chercher à l'heure qu'on a souhaitée
    Dernière modification par Jack ; 19/06/2012 à 23h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    et comment on sait l'heure qu'il est? on se sert du 877 avec ce programme en C??? je sais la poule, l'oeuf....

    Bref, depuis quelque temps, les fora deviennent le drive service de tous les ###### de la terre qui veulent limiter la casse aux exams...
    Et puis le "JE VEUX"... Seul le roi pouvait le dire, et quand on sait comment il a fini!!!
    Dernière modification par Jack ; 20/06/2012 à 09h57. Motif: On peut être exaspéré, mais on n'insulte pas. Merci

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    Pardon j'aurai du dire feneant... c'est pas une insulte, juste une constatation...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : pic 16F877

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    feneant... c'est pas une insulte, juste une constatation...
    Non, une faute d'aurtaugraffe : fainéant
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    ah oui tu as raison... Faut appeler un chat un chat... Mea maxima culpa!!!
    au plus je vieillis, au plus je fais des fautes d'orthographe...

  10. #9
    sin92

    Re : pic 16F877

    Merde moi qui ai 27 ans ca va être quoi plus tard.

    Histoire de rester cohérent avec le sujet l'heure n'est pas récupérable sur la prise secteur?Ou je dis n'importe quoi?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    c'est vrai que sur le secteur, il y a une trame de mise a jour de l'heure.... ou avais je la tete...

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : pic 16F877

    Citation Envoyé par sin92 Voir le message
    Histoire de rester cohérent avec le sujet l'heure n'est pas récupérable sur la prise secteur?Ou je dis n'importe quoi?
    Tu habites où pour que l'heure soit distribuée par le secteur? C'est un service payant

  13. #12
    sin92

    Re : pic 16F877

    J'habite Paris mais il me semble qu'il peut y avoir de l'information dans le secteur après je n'ai pas regardé plus que ça.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : pic 16F877

    Y a pas à dire. Vous êtes vachement en avance à Paris ...

  15. #14
    sin92

    Re : pic 16F877

    Et bien j'ai dis une connerie ou quoi?Les opérateurs électrique utilise le CPL pour faire passer des informations de maintenance et d'exploitation sur le réseau donc pourquoi pas l'heure.Et il me semblait que l'heure aussi était transmise mais comme je disais je dis peut être une connerie.

  16. #15
    inoxxam

    Re : pic 16F877

    C'est vrai que les fournisseurs d'électricité utilisent des choses type CPL pour communiquer avec certains compteurs d'électricité. Je ne me suis pas penché sur la question, mais à mon avis tu n'arriveras rien à en tirer, ça doit être suffisamment protégé, sinon il serait trop facile de gruger sur la consommation.
    Par contre tu peux utiliser le fait que le secteur tourne à 50 Hz en moyenne (et c'est garanti) pour t'en servir d'horloge pour l'heure. Il existe d'ailleurs des réveils du commerce qui fonctionnent sur ce principe.

  17. #16
    sin92

    Re : pic 16F877

    Pas forcement l'opérateur électrique envoie un signal informatif via le secteur : celui de savoir si on est en heure creuse ou pleine c'est grâce à ça que votre machine à laver peut appliquer un programme économique, via un simple filtrage du secteur.

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    vraiment en avance a paris en effet...
    La machine arrive a lire le secteur pour savoir quand fonctionner... C'est beau le progres..
    Je veux savoir le filtrage du secteur utilisé...

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : pic 16F877

    La machine arrive a lire le secteur pour savoir quand fonctionner... C'est beau le progres..
    C'était mal formulé. Ce n'est évidemment pas la machine à laver qui traite les impulsions.

    Sinon, il est vrai que des informations "numériques" vont circuler au fur et à mesure du déploiement des compteurs "intelligents" et de l'équipement du réseau électrique en conséquence.

    A+

  20. #19
    cherwam07

    Re : pic 16F877

    La machine arrive a lire le secteur pour savoir quand fonctionner... C'est beau le progres..
    C'est vrai, ce sont des trames PULSADIS.
    Le oueb compte des centaines de montages pour le décodage de ces trames.

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : pic 16F877

    Sauf que ces informations seront cryptees et inexploitables pour le particulier qui devra passer par une extension du Linky pour commander volontairement ou de force a des delestages ou la coupure des appareils menager... Ca va etre rock and roll cette histoire.... Deja linky fait scandale.
    Quoi qu'il en soit, pour un programme sur mesure urgent pour ce genre d'afficheur, on peut rever doucement...

Discussions similaires

  1. le pic 16F877
    Par invite78b3ecc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h32
  2. Pic 16f877
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 16h03
  3. Pic 16f877
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 13h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Pic 16f877 Pic basic pro conseil
    Par invite4ff7103d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...