clignotant led moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

clignotant led moto

Vue hybride

inviteaad00a2a

clignotant led moto

bonjour,
    je souhaite réaliser moi meme des clignotant moto a led comme sur la photo.
    par contre j'ai besoin de vos conseils pour que ces leds soient visibles de jour
    et qu'elles aient un angle de vision important.
    que me conseillez vous ? puissance,type de led, montage, resistance ?
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

inviteede7e2b6

Re : clignotant led moto

attention toutefois , ce genre de bidouille n'est pas admise , les feux routiers doivent être homologués.

il suffit que tu tombes sur un pandore de mauvais poil , ou qui n'a pas fait son quota....

inviteaad00a2a

dans ce cas là , y aura pas que les clignotants !!! ...

invitefaaca50b

de toutes facons, quand on voit les pandores, si ils veulent, personne n'est clair... ils font en fonction du quota demandé par la hierarchie...

Meme si il est vrai que des clignotants sont en theorie homologués, ca devient un peu de l'exces.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteede7e2b6

et quel intérêt ....

perso je roule en machine de collection , y mettre des feux à laides serait un péché !

par contre , j'ai monté de disques à l'avant car les tambours de 1974.....

invitefaaca50b

c'est clair qu'entre tambours et disques, le choix est vite fait... ca freine quand meme mieux...

inviteede7e2b6

en ce qui concerne la mienne , c'est la différence entre freinage et "rien"

je me suis fait quelques saintes frayeurs avant de décider de garder un père à mes enfants !

invitefaaca50b

Et tu as bien fait...
    Bon, concernant les clignotants, on a le choix entre eclairage mono-LED, ou multi-LED.
    par contre bien choisir l'angle de diffusion des LEDS ou orienter les LEDS pour avoir un angle large.

inviteaad00a2a

bon mis a part la volonté de discuter un peu ..... est ce que quelqu'un pourrait répondre a mes questions ?????????????!!!!!!!!
    merci !!

inviteaad00a2a

bon mis a part la volonté de discuter un peu ..... est ce que quelqu'un pourrait répondre a mes questions ?????????????!!!!!!!!
    merci !!

gwendoline

invite936c567e

Bonjour

Ici on n'est pas sur un chat, mais sur un forum. On répond quand on a le temps.

On n'est pas non plus un bureau d'étude gratuit. On ne répond que si on le souhaite.

Enfin, on t'a déjà répondu.

Les feux sur les véhicules destinés à circuler dans l'espace public sont soumis à homologation, et doivent répondre à des impératifs de sécurité et à des prescriptions légales.

J'imagine que tu n'es pas en mesure de nous donner les caractéristiques de visibilité correspondant aux normes en vigueur (luminosité, spectre, angles de diffusion), ni les contraintes mécaniques et thermiques du dispositif, et que par ailleurs tes connaissances en ingénierie sont trop limitées pour garantir que la réalisation sera correcte au finale. Il serait donc parfaitement malvenu de te fournir la réponse que tu attends, en admettant qu'on puisse deviner les informations qui manquent.

Si tu trouves une solution qui marche [EDIT: comme ce que suggère gwendoline], ne t'attends pas à ce qu'elle convienne. Le contrôle technique obligatoire pour les motos, c'est pour bientôt, et ça ne passera pas.

invitefaaca50b

Aussi en passant, si on devait toujours se ranger au garde a vous de la legislation, on ne bricolerait plus du tout... Faut me dire ce qui est autorisé par la legislation... Deja souder c'est illegal si tu as encore de la soudure au plomb...
    C'etait juste en passant pour dire que la legislation, ca a des limites, et trop la suivre amene a des crises de debilité profonde... Faut pas trop pousser, Si les inventeurs avaient suivi la legalité, on en serait encore a croire la terre plate et croire qu'au dela de 20km/h, les humeurs etaient melangees et on mourrait.

Discussions similaires

1. Un arret automatique de clignotant 12 V Moto?
    Par inviteaff0f6ce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2021, 07h39
  2. probleme clignotant a led
    Par invited5a2e755 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2015, 18h32
  3. Relais de clignotant moto
    Par invite4215ff43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 07h57
  4. led clignotant en crescendo
    Par inviteba515c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 18h20
  5. led clignotant faiblement
    Par invite64f07f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2004, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...