J'ai utilisé l'insoleuse dont je me sers pour la réalisation de mes circuits imprimés.
Extrait de l'article d'EP: "Pour effacer une Eprom, il convient d'exposer sa lucarne à une source de rayonnement ultraviolet du type de celle que l'on utilise pour l'insolation des circuits imprimés. Cette opération dure environ une trentaine de minutes."
Une spéciale Eprom, ça existe ? (question de Newbie des prairies !!)
Merci.
31/07/2012 - 22h13
DAUDET78
Re : Appel téléphonique d'urgence
Envoyé par huuubert
Une spéciale Eprom, ça existe ?
Et oui ... ce n'est pas la même longueur d'onde !
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
31/07/2012 - 22h49
huuubert
Effectivement, je viens de voir quelques modèles d’effaceur pour Eprom sur le net. Un poil cher pour un besoin ponctuel
je dispose d'un système de traitement de l'eau par UV pour la maison. La longueur d'onde serait-elle correcte ? Avec un peu de chance, j'aurai assez de place pour glisser l'Eprom entre le tube et le quartz.
Merci pour vos réponses.
01/08/2012 - 07h39
Tropique
Envoyé par huuubert
je dispose d'un système de traitement de l'eau par UV pour la maison. La longueur d'onde serait-elle correcte ? .
Oui, à très peu de chose près. Ce sera en tous cas bien mieux qu'avec le tube actinique.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
14/08/2012 - 22h16
huuubert
Bonsoir à tous,
comme promis voici quelques photos de la réalisation. J'attends de recevoir d'ici peu mon effaceur d'Eprom (Merci pour le tuyau Pixel) car avec le tube UV cela n'a pas fonctionné.
Je viens de tester le montage chez mes parents qui sont en dégroupage total et effectivement ça ne marche pas
- ni dans la prise murale => normal car pas de tonalité
- ni dans la prise de la freebox => Tonalité OK. J'entends les sons DTMF dans le combiné lors de la numérotation. La tension chute de 38V~ à 11V~ au niveau de la ligne.
Chez moi, cela fonctionne dans la prise murale (je suis en dégroupage partiel et non total comme je le croyais). Dans la prise tel de la freebox, ça ne marche pas non plus.
Au final, ça semble mal parti pour être utilisable dans ces conditions. Dommage, la réalisation était assez soignée
14/08/2012 - 22h56
Franck-026
normalement, tous les telephones fonctionnent sur la ligne VOIP, sauf les telephones anciens non frequence vocale. Le probleme avec une ligne VOIP, c'est la compression du signal qui deteriore singulierement l'information lors de l'usage d'un fax... cela entraine souvent (vu le retard temporel que represente la compression + decompression un retard que le fax n'accepte pas.
S'il s'agit juste de composer un numero, pour que cela fonctionne, il faut envoyer assez de puissance dans la ligne et avoir des tonalités assez longues, plus longues que sur une ligne analogique classique...
Et je confirme, sur une ligne degroupee, point de 50V, de tonalité, nada... il y a juste les donnees adsl qui transitent sur la ligne. Et point besoin de filtre aussi, vu que le telephone n'est plus accessible sur la prise, mais sur la sortie VOIP de la box. Et fini aussi la possibilité d'utiliser plusieurs telephones filaires sur les prises de la maison.
SAUF: on modifie le cablage. Le degroupage sera sur toutes les prises aux plots 6 et 8 (ligne 2 de la prise T) au lieu de 1 et 3 d'origine (ca se fait facilement apres le DTI, et on re injecte la sortie de la BOX sur les plots 1 et 3. Toute la maison sera utilisable en VOIP. Juste une bretelle avec 2 cables RJ11 + fiche T sans filtre...
14/08/2012 - 23h29
huuubert
Merci Franck pour ces précisions.
Si je comprends bien, il y a donc une chance que cela puisse fonctionner sur la prise de la box en "jouant" sur la puissance du signal DTMF (Réglable sur le montage via une résistance variable). Pour ce qui est de la durée du signal, il faudrait que je me penche plus profondément sur le schéma.
Je testerai demain et je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci.
15/08/2012 - 08h31
Franck-026
Le probleme sur la BOX quelle qu'elle soit, c'est que quand on utilise la memoire, un numero est envoyé automatiquement tellement rapidement que soit le serveur ne reconnait pas le numero, soit confond le numero....
A mon avis, c'est surtout la duree du signal qui compte.