création de mon premier robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

création de mon premier robot



  1. #1
    invite95fa93dd

    Lightbulb création de mon premier robot


    ------

    bonjour
    donc comme le dit le titre de mon sujet jaimerais faire mon premier robot (prix max 35€ à 43€).
    je ne sais pas quoi prendre comme materiel aider moi
    je ne veut pas de kit se serais trop simple
    merci d'avance pour vos reponse!!

    -----

  2. #2
    petitnul12

    Re : création de mon premier robot

    Un robot pour faire quoi ? Un robot de quelle taille ? Un robot avec combien de roue, chenilles, pieds... ?
    Ca manque de précision pour des réponses pertinente...

  3. #3
    kevin8z

    Re : création de mon premier robot

    Et sans compter qu'il est débutant, donc il vaudrais mieux qui achète un kit. Pour te fabriquer un robot il te faut des connaissances en électronique et en mécanique.

  4. #4
    invite9b4801ea

    Re : création de mon premier robot

    La base quand on commence en robotique, je pense que c'est un robot qui change de direction dès qu'il rencontre un mur.
    Mais il va falloir réfléchir un peu, rien ne va te tomber tout fait dans la main.
    Commence par faire des recherches sur ce type de robot et tu trouvera ton bonheur avec un minimum de recherche
    Par contre si tu veux faire le schéma tout seul, on t'aidera en te guidant pour que tu le fasse toi même.
    Sur ce bonnes recherches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : création de mon premier robot

    c'est pas le matériel qui manque ceux sont les idées -> http://www.dailymotion.com/video/xar...se-a-dent_tech

  7. #6
    invite95fa93dd

    Re : création de mon premier robot

    ok je voudrais qu'il avance et qu'il evite les obstacle tout seul donc j'ai trouver cocotix qui ma l'air pas mal: http://www.robot-maker.com/index.php...cle/8-cocotix/. sinon pour le robot brosse ouais mais il evite pas les obstacle mais merci et pour
    cocotix est-ce que c'est bien??!!
    et pour le materiel j'ai un site conrad et est il bien

  8. #7
    petitnul12

    Re : création de mon premier robot

    Lance toi ! Personne ne peut choisir a ta place ! Tu apprendra bcp bcp plus en électronique en bidouillant, qu'en copiant tout bêtement.
    Pour ma part, j'ai eu très peu de cours sur la "robotique", mais j'ai bidouillant intensivement, et j'ai énormément appris.

    Pour le matériel, il existe une multitude de site, chacun a ses préférences.

  9. #8
    invite9b4801ea

    Re : création de mon premier robot

    Le Cocotix me parait une très bonne idée, à condition que tu ne recopie pas bêtement, il faut que tu essaye comprendre le schéma

  10. #9
    invite95fa93dd

    Re : création de mon premier robot

    ok merci je pense que je vais me lancer dedans mais s'il y a un autre robot que vous pouriez me conseillé je prend tout de suite!!

  11. #10
    man-x86

    Re : création de mon premier robot

    Pour la mécanique, le mieux est de prendre des Lego (technic) et/ou des Meccano, tu peux faire quasiment ce que tu veux, et rien n'est définitif.
    En contrepartie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus résistant (mais un bon coup de scotch suffit pour les endroits limites). Ça t'apprendra à faire des structures triangulées, et toutes les ruses d'usage en méca.

    Pour la logique, tu as l'embarras du choix : analogique, logique câblée, µc... (et rien ne t'empêche d'en utiliser deux ou trois en même temps).

  12. #11
    invite95fa93dd

    Re : création de mon premier robot

    merci pour ta reponse max-x86 mais tu n'aurais pas de lien pour robot avec schema et le materiel.

  13. #12
    man-x86

    Re : création de mon premier robot

    Bah non, c'est l'avantage des lego, tu fais ce que tu veux...
    À toi de faire des schémas, de les motoriser et de leur donner un peu de logique.
    Au pire, tu peux regarder dans les exemples donnés dans els boites de légo technic et leur rajouter les moteurs, les capteurs et la logique qu'ils leur manquent, mais c'est moins drôle de partir d'une base où tu auras déjà des contraintes.

  14. #13
    mgduc

    Re : création de mon premier robot

    Pour un plus gros robot, un relais programable zelio alimenter en 12V fais des miracle. par contre on doit metre de vrai relais sur les sortie sinon on fais mourire le zelio.

  15. #14
    invite95fa93dd

    Re : création de mon premier robot

    ok merci mais pour les lego et meccano je que nn mais merci quand même.
    et si vous avez d'autre idée donner les moi je suis preuneur!!

  16. #15
    invite95fa93dd

    Re : création de mon premier robot

    vous n'avez pas d'autre idées et êtes vous là!!!
    si vous avez d'autre idée je suis preuneur merci d'avance!!
    aider moi help

Discussions similaires

  1. Débutant - Choix composant premier robot Arduino
    Par shiva31 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2012, 16h36
  2. projet création de robot
    Par invite1dedd0a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 16h52
  3. Création d'un robot filoguidé.
    Par invite01cd6e01 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2009, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...