distributeur automatique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

distributeur automatique



  1. #31
    littlegirl

    Re : distributeur automatique


    ------

    bonjour,
    merci pour votre réponse mais en fait je veux piloter mon système électroniquement et non pas mécaniquement , donc il n'y a pas une méthode pour faire actionner la trappe périodiquement mais avec un truc éléctronique??
    merci d'avance

    -----

  2. #32
    antoine6

    Re : distributeur automatique

    Les cd 4060, µP et pic2FXX proposé précédemment sont pas de l'électronique? tu pourra jamais ouvrir la trappe sans des electro-aimant, des moteurs connectés à de la mécanique

    J'attends toujours des réponses à mes questions.
    Dernière modification par antoine6 ; 08/08/2012 à 10h23.

  3. #33
    antoine6

    Re : distributeur automatique

    Remarque en passant: au bout de deux pages de messages, on sait à peine qu'on a à faire à des rouleaux d'une taille aléatoire, et d'une matière inconnue. Faudrait être plus explicite si tu veut de l'aide

  4. #34
    littlegirl

    Re : distributeur automatique

    merci pour votre réponse
    les rouleaux sont en plastique, leur poids ne dépasse pas 100g
    la trappe doit être tjrs fermée et s'ouvrira chaque heure
    mais je ne vois pas comment faire actionner la trappe avec un électroaimant et maitriser son ouverture chaque heure?
    merci d'avance

  5. #35
    eldudo

    Re : distributeur automatique

    Salut,
    Si tu fais le choix d'utiliser un micro-contrôleur, il te faudra simplement toutes les heures mettre une des broches du micro-contrôleur à 5V ou moins selon la tension d'alimentation .
    Cette tension de 5V ou moins, pourra grâce à un transistor en commutation faire marcher l'électro-aimant et déclencher l'ouverture de la trappe . Tu maintiendras à 5V la tension sur la broche pendant le temps nécessaire et ensuite tu auras juste à remettre à 0V la tension de cette broche pour que le système revienne à son état de départ .
    Après il me semble qu'il te faut un système permettant de ne faire sortir les objets un à un, pour que tu n'aies pas deux objets qui sortent à la fois, ou un qui reste coincé au niveau de la trappe au moment de la refermer .
    Pour le timing, tu peux par exemple utiliser un compteur interne au micro-contrôleur qui au bout d'un certain nombre de cycles, déclenchera une interruption dans laquelle tu pourras augmenter une variable pour indiquer l'avancement du temps .
    Autrement tu peux utiliser un circuit externe à 32,768kHz , avec un diviseur à la suite relié à une broche du micro, qui te donnera par exemple une impulsion toutes les secondes . Voilà en gros comment tu peux utiliser un micro-controlleur .
    En fait si ton appareil, fait toujours la même chose , invariablement ouvrir une trappe toutes les heures ,
    un microcontrolleur n'est même pas utile .
    Un oscillateur avec des diviseurs et compteurs/décompteurs et une puce qui délivre des impulsions plus ou moins longue, dont le nom m'échappe, suffit .
    A plus
    Dernière modification par eldudo ; 08/08/2012 à 11h53.

  6. #36
    littlegirl

    Re : distributeur automatique

    bonjour,
    je suis toujours en phase de conception de mon distributeur,
    je ne sais pas si un vérin pour libérer les rouleaux me suffirait ou non
    si vous avez encore des questions, n'hésitez pas
    merci d 'avance

  7. #37
    f6bes

    Re : distributeur automatique

    Citation Envoyé par littlegirl Voir le message
    mais je ne vois pas comment faire actionner la trappe avec un électroaimant et maitriser son ouverture chaque heure?
    merci d'avance
    Bjr à toi,
    Sais tu ce qu'est un ouvre porte= électro aimant .
    Un électro est capable d'actionner une biellette ( déjà proposé) convenablment dimensionnée qui agira ( soulévera, pousssera..) ta trappe.
    Il y a eu suffisamment de discussion sur FUTURA sur " ouverture de trappe" ppour chat ou poulailler pour s'en inspirer.

    Pour maitraiser son ouverture CHAQUE heure , te faut une HORLOGE.Un microprocesseur peut gérer cela.
    A toi de conçevoir ...les détails.

    A+

  8. #38
    patrick78

    Re : distributeur automatique

    Bonjour,
    avant tout, il est très important de réaliser un proto pour l'étude de la faisabilité au niveau de la distribution du produit.
    ( pas de blocage mécanique ).
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Distributeur automatique : pièce de monnaie rebelle ou docile
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 02h28
  2. fabrication d'un distributeur automatique d'aliments
    Par invite0f0a1afc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2011, 13h18
  3. distributeur automatique de graines
    Par wave68runner dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 20h19
  4. PPE Distributeur de savon automatique
    Par invitec26cc28b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h12
  5. grafcet d'un distributeur automatique de glaces
    Par invite77f574a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...