Projet arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet arduino



  1. #1
    invite6b4f2e28

    Exclamation Projet arduino


    ------

    Bonjour,
    Voilà, il y a pas longtemps je me suis mis au arduino ! Mais je ne comprend pas tout je m'explique:
    J'aimerais bien fabriquer un thermostat avec:
    - un thermistor 10k
    - une carte arduino uno
    - un cordon chauffant anti gel
    Le principe : basique, maintenir une température dans un caisson entre 20 et 25°c. La température monte jusqu'à 25 degrés le cordon se coupe, elle descend jusqu'à 20 : il se rallume jusqu'à 25 etc.. Mais je n'arrive pas du tout à faire le programme.. Je ne veux pas d'afficheur LCD juste un mécanisme simple, si quelqu'un aurait le programme ce serai vraiment top!

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet arduino

    tu auras plus vite fait de recuperer un thermostat sur un radiateur electrique, si tu ne maitrises pas 5 lignes de commandes , l'interfacage et le reste risque de te prendre un temps fou !

  3. #3
    invite6b4f2e28

    Re : Projet arduino

    J'ai voulu faire ça mais je me suis dis que si quelqu'un a la programme ou les grandes ligne ça m'aurais bien arrangé

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Projet arduino

    Utiliser une CTN avec son ampli analogique sera une calamité si cela n'est pas bien maitrisé...
    Utilise plutot une interface adaptee avec comme detecteur numerique un DS1620 1621 ou DS18b20 ou LM75. Au moins, rien a etalonner, tout marchera au mieux...
    Mais il faut se fader des lignes de code pour le protocole de dialogue avec le capteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b4f2e28

    Re : Projet arduino

    Mais vu que j'ai acheter la carte je vais essayer encore un peu. C'est vraiment compliquer ?

  7. #6
    azad

    Re : Projet arduino

    techous205 :
    salut
    Ton projet n'a rien de bien compliqué. Avec une Arduino Uno, il ne te faut pour le réaliser que ta CTN de 10k et une résistance de 10k également pour faire un pont. Le point commun du pont sera branché sur une des entrées analogique de l'Arduino.
    Ensuite sur une des sorties digitales : une résistance, un transistor, une diode et un relais pour commander le chauffage de ton cordon chauffant. A ce sujet, il serait bon de connaître la tension de fonctionnement de ce cordon et sa puissance.
    Quand au code, je peux te l'envoyer en MP mais rassures-toi, tu devrais pouvoir l'écrire toi-même. C'est bien plus amusant. Mais s'il dépasse 30 lignes en tout et pour tout, en incluant les déclarations, les affectations et les parethèses fermantes... c'est que tu ne t'es pas trop fatigué pour le minimiser. Et ne t'occupes pas trop de tout ce qu'il y a de décourageant dans les post précédents.
    Ha j'oubliais : ton pont de mesure, peut-être constitué (dans un premier temps) de deux potentiomètres, l'un pour la détection de température basse, l'autre pour la température haute, et dans ce cas, on utilise deux entrées analogiques.
    Dernière modification par azad ; 16/09/2012 à 22h07.

  8. #7
    invite6b4f2e28

    Re : Projet arduino

    Merci de ton aide, je ne sais pas encore quel,cordon choisir le problème c'est surtout le programme donc si tu pouvais me l'envoyer par mp ce serai sympa, merci

Discussions similaires

  1. [PROJET] communication entre serveur minecraft et Arduino
    Par invite946bb077 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2012, 08h06
  2. Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v
    Par invite52d12a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2012, 14h11
  3. Projet Arduino UNO contrôlant 2000 leds par paquets
    Par Coco Tuning dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 16h27
  4. Projet IRIS - Arduino/Base Matérielle ?
    Par invite1ce14b65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 19h32
  5. Arduino
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.