Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge



  1. #1
    steph034

    Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une prise qui pourrait être commandée par infrarouge et qui ne soit pas "coupe veille" au bout d'1 minute....1 h ....

    J'ai testé des modeles coupes veilles et c'est aléatoire, dans tous les cas cela m'a couté de l'argent, certaines prises considere l'appareil en veille et coupe la prise au bout d'un minute alors que l'appareil est actif

    je cherche vraiment une prise commandée par infrarouge (ON et OFF) sans autre fonctionnalité.

    Le but et de piloter cette prise par ma telco Harmony qui est IR.

    (note je connais les prises RF, ca marche, mais pas avec mon harmony IR...)


    Merci

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    Bonjour,
    va voir chez Conrad ( www.conrad.fr ) peut-être !?
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    fdamien12

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    Salut steph,

    Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en électronique, mais pourquoi ne pas le fabriquer toi même ?

    Apparemment tu possèdes déjà des prises télécommandées, tu peux récupérer le boitier de l'une d'entre elles pour y intégrer ton montage.

    Le schéma est extrêmement simple et le programme du PIC est déjà écrit (tu devrais envoyer un mail à l'auteur pour le lui demander) : http://www.sonelec-musique.com/elect...c_rc5_001.html

    Suivant comment est conçu le PCB à l'intérieur, vu la faible taille du circuit à rajouter tu devrais même pouvoir le conserver pour réutiliser la partie alimentation et le relais.

    Attention tout de même à bien isoler les partie secteur et basse tension.

    Bon courage

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    Ouarf !
    Ce genre de prises, pas commandées en infra rouge mais par radio, l'infrarouge ne fonctionne que si l'émetteur et le récepteur sont visibles, sont faciles à trouver et beaucoup moins cher que les faire soit même, de plus l'intégration n'est pas simple.
    Exemple:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...ium-idk-e36378
    La prise que tu as est une prise horaire. On la programme pour enclencher un appareil à heure fixe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph034

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    non je n'ai pas de prise horaire, j'avais bien acheté une prise commandée par infra rouge dite "veille tv"
    oui j'ai aussi des prises RF qui fonctionnent mais ce n'est pas le besoin

    en fait je souhaite commander une prise ou sera banché mon caisson de basse de mon ensemble home cinema, le tout commandé par une telco harmony (comme tout le reste d'ailleurs)
    c'est telco est "ancienne" chez harmony est n'est qu'infrarouge
    oui el déport infrarouge doit être visible, mais ce n'est pas un soucis

    je cherche bien une prise commandée par infrarouge et qui ne soit que commandée pas qui passe elle meme en veille sur un seuil de conso ou autre.
    merci

  7. #6
    bricolgrav

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    Avez-vous eu un jour une réponse à votre problème?
    Dans mon cas je suis à la recherche d'une prise télécommandée infrarouge (et pas RF) mais dont je commanderai allumage et extinction par une Harmony, et pas d'extinction sur faible conso car le produit qui est sur la prise consomme très peu...

  8. #7
    elektrax

    Re : Cherche 1 prise électrique commandée par infrarouge

    Citation Envoyé par bricolgrav Voir le message
    Avez-vous eu un jour une réponse à votre problème?
    Dans mon cas je suis à la recherche d'une prise télécommandée infrarouge (et pas RF) mais dont je commanderai allumage et extinction par une Harmony, et pas d'extinction sur faible conso car le produit qui est sur la prise consomme très peu...
    produit fini du commerce ou vous la faites vous même ?

    il faudrait connaitre le protocole IR de la tcde harmony et la frequence porteuse 36 38 40 khz ?

    il y a des schemas sur le net : beaucoup sont pévus pour decoder le rc5 philips ou sirc sony

    je suppose que le but est de couper la veille pour ne pas consommer inutilement ?

    la prise IR on/off consommera en permanence, excepté avec une alim capacitive (confirmation ?)

    j'ai construit celle ci en plusieurs exemplaires qui fonctionnent depuis 7 ans : http://www.ivica-novakovic.from.hr/IrOn-Off-eng.htm

    il enregistre un bouton de n'importe quelle telecommande et ne répond qu'à cette touche, le seul élément "critique" est le tsop 17xx qui doit correspondre a la freq porteuse de la tcde utilisée
    si on utilise une tcde 36khz avec un 1738 (38 khz), la portée est fortement diminuée
    merci

Discussions similaires

  1. Création d'une prise commandée par un appareil électrique
    Par invite5ae32a14 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2019, 15h35
  2. Problème sur prise commandée
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2010, 10h24
  3. Prise electrique commande par radio
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 17h16
  4. Prise commandée par mesure de courant
    Par _Flo_ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 17h34
  5. Resaux par prise electrique
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2005, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.