comment un seul signal peut transporter plusieurs infos?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

comment un seul signal peut transporter plusieurs infos?



  1. #1
    senpuu-kyaku

    Post comment un seul signal peut transporter plusieurs infos?


    ------

    salutations,

    je comprend donc pas comment un seul signal (porté sur un fil ou dans les airs) peut transmettre plusieurs autres sous-signaux!

    par exemple, comment un seul signal audio ou tension (qui attaque nos HP) peut transmettre plusieurs autres sons? (la voix du chanteur+ la basse+ la guitare....etc).

    je débute dans ce domaine assez nouveau pour moi qu'est le traitement du signal, et c'est les questions dont on a "honte" de les poser en classe!
    veuillez être compréhensifs et merci.

    -----

  2. #2
    senpuu-kyaku

    Re : comment un seul signal peut transporter plusieurs infos?

    pourtant qu'on je visualise mon signal (audio) qui attaque les HP sur l'oscillo , ba il n'y a qu'un seul signal (mère?) .... comment est-ce possible qu'un seul signal transporte le son de la guittare, de la voix....etc, tt ceci à la fois?

  3. #3
    gcortex

    Re : comment un seul signal peut transporter plusieurs infos?

    Bonjour et bienvenu

    la voix du chanteur+ la basse+ la guitare....etc
    quand tu vas dans un petit concert, tu entends tout sans électronique.
    c'est juste une somme, acoustique, analogique ou numérique.

    comment un seul signal (porté sur un fil ou dans les airs) peut transmettre plusieurs autres sous-signaux!
    le son module une fréquence bien plus élevée, et cette fréquence là, on est capable de la sélectionner avec un filtre LC,
    puis soustraire une fréquence avec un mélangeur (non linéaire) et refiltrer par un filtre céramique.

    porté dans un fil, c'est plutôt du multiplexage numérique temporel, voix 1 puis voix 2 puis voix 3 ... jusque 32 pour un village