Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless



  1. #1
    invite8a011b82

    Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrai avoir vos avis et vos remarques.

    Je dois remplacer un moteur pas à pas par un moteur brushless afin de de plus avoir les vibrations dues aux moteurs pas à pas lors de petits mouvements.
    Avant tout cela je dois tout d'abord voir si le projet est viable c'est-à-dire que si le coût du moteur est trop élevé le projet sera abandonné et pour l'instant je suis à cette étape.
    J'ai déjà trouvé plusieurs moteurs sur internet et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à sélectionner plusieurs moteurs.

    Je voulais aussi savoir puisqu'il existe 2 types de moteurs brushless à quel moment on utilise le moteur inrunner et le moteur outrunner?

    L'application permet de faire monter ou descendre un plateau qui peut supporter un bac pesant jusqu'à 5Kg. Le moteur peut faire des petits mouvement ou des grand mouvements puisque le bac posé sur le plateau doit se mettre à différentes hauteurs.

    La liste des moteurs sélectionnés pour l'instant est la suivante:

    http://pdf.directindustry.com/pdf/mo...50569-_19.html

    http://pdf.directindustry.com/pdf/sh...71389-_38.html

    http://fr.nanotec.com/servomoteurs_db87.html

    Voila pour commencer.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8a011b82

    Re : Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless


  3. #3
    vincent66

    Re : Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless

    Bonjour,
    Je crois bien que les à-coups seront plus importants avec un brushless qu'avec un mpp...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless

    Je dois remplacer un moteur pas à pas par un moteur brushless afin de de plus avoir les vibrations dues aux moteurs pas à pas lors de petits mouvements.
    La personne qui a émis cette idée ne connait RIEN aux moteurs DC !
    Suivant l'application (dont on ne connait rien...), on privilégie certains paramètres come précision, vitesse, couple à vitesse nulle, couple à vitesse constante, contrôle vitesse, contrôle position, etc... ce qui permet de faire le choix de la technologie moteur mais surtout du mode de pilotage.
    Pour les PàP comme pour les brushless, il existe plusieurs types de moteurs et surtout différentes méthodes de commande qui répondent aux critères de l'application.
    Donc, sans plus d'nfo, un PàP peut convenir à votre application s'il est bien choisi et si la méthode de commande convient...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur : remplacement d'un moteur R600a par un moteur R134a
    Par invite32dba71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2012, 11h23
  2. changer un moteur cc 12v par un moteur pas a pas 12v 6 fils
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2010, 07h19
  3. moteur brushless ou pas à pas?
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 11h51
  4. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...