Probleme de soudure a l'etain..help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme de soudure a l'etain..help



  1. #1
    chon069

    Exclamation Probleme de soudure a l'etain..help


    ------

    Bonjour

    Je vous expose mon problème :

    je possède une plastifieuse mais celle ci chauffe mal, je décide donc de l'ouvrir pour identifier le problème... et la pas dur des soudures on lâchée sur les résistances chauffantes...

    JUSQUE la pas de soucis...

    Mais voila au moment ce faire cette soudure problème l'étain ne prend pas ... il ne tiens pas..!

    Alors soudure faite avec un fer 40w et meme tester avec une station air chaud (réglage poussé jusqu'à 450°) mais l'étain ne prend pas a la connectique (l'ancien étain ne fond pas -si c'est de l'étain-)

    pour info les résistances chauffantes doivent être en céramique

    Je vous joint des photos des résistances en question sur lesquels j'ai des problèmes de soudures.

    Pièce jointe 198808Pièce jointe 198809Pièce jointe 198810Pièce jointe 198811

    -----

  2. #2
    chon069

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    desole mais les pieces jointes on pas l'air d'avoir marcher ....
    je vais donc utiliser mon FTP pour vous les montrer:

    Bonjour chon069 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2012 à 10h05. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  3. #3
    thundertom

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    Salut,
    certainement que tes résistance qui sont raccordé au châssis de la plastifieuse dissipent trop la chaleur...
    Du coup ton pauvre 40W ne chauffe de loin pas assez...
    Fabricando fit faber

  4. #4
    trebor

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    Bonjour,
    Si tu grattes la soudure, est-ce tendre ?

    Si c'est tendre, donc de l'étain, prendre un fer plus puissant 100 Watt.

    Si non, c'est peut-être une soudure électrique par point sans métal d'apport ?

    Si c'est une soudure électrique par point, il faut voir si tu peux percer un petit trou pour fixer avec une petite vis, sur la 2ème photo, on vois qu'il y a un trou dans la patte sur lequel le câble électrique vient se raccorder.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    ça peut aussi être de la soudure à l'argent , qui tiens mieux à la température.

  7. #6
    alainav1

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    bonjour,
    un petite vis autoforante (http://www.over-blog.com/Questce_quu...art392801.html)
    pourrait peut etre te dépanner .(car la soudure n'est surement pas de l'étain)
    il faut cependant percer un petit trou pour amorcer la vis afin de limiter la pression sur ton circuit .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    chon069

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    Bonjour a tous et merci pour vos reponses

    Deja pour les photos je les remet dans l'aprs midi car les modo du forum me les on supprimer car elle etait pas heberger sur leur serveur en attendant vous pouvez les voir ici :

    ####### liens supprimés

    Sinon alors je fer a 40w oui est trop faible mais je suis donc passer a la station air chaud en la réglant sur 450° et idem ... l'etain apporter pour la soudure fond mais pas l'ancien present....
    donc je penche donc pour une soudure a l'argent... comment puis-je faire cela...

    la solution de la petite vise autoperf je ne vois pas comment faire car la resistance etant en céramique et collé au chassis alu je peux pas percer....

    Mais j'ai une idée dites moi si elle est bonne :
    utilisé de la colle conductrice argent comme celle ci : Colle conductrice Wire Glue cliquez ici

    Dites moi ce que vous en pensez... sinon avez vous d'autre solution..

    Merci de votre aide... car j'ai besoin de cette plastifieuse en urgence


    Il semble que tu as mal saisi le sens de l'épinglé cité au #2: les images doivent être sur le serveur et pas sur des sites externes.
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2012 à 15h18. Motif: Supprimé à nouveau les images externes.

  9. #8
    chon069

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    up,quelqu'un svp

    si c'est une soudure argent j'aurai besoin d'info ... temperature de soudure,avec quoi souder comme fer... merci

    mais avant toute chose dites moi si la colle conductrice (argetn) mit dans ma precedente reponse peux le faire... merci

  10. #9
    trebor

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    Bonjour,
    La colle conductrice, il faut voir si elle tient à la chaleur et si les pièces ne doivent pas être parfaitement plane ?

    Dommage il n'y a pas d'info technique pour ses limites d'applications.

    Une soudure à l'argent, il faut un mini chalumeau, voir chez un bijoutier, eux ils sont équipés.

    Belle journée profitez-en bien
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    chon069

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    bonjour merci pour ta reponse

    mais voila je suis meme pas sur qu'il s'agis de soudure argent.. la seul chose que je sais c'est que la soudure est tendre... et que l'etain ne prend pas apres car une fois l'etain sec si on la touche la soudure lache.....
    je sais que cette matiere ne fond pas a 450 degres (air chaud) meme avec flux et que l'ai meme tenté de chauffe sur briquet et ça bouge pas...

    help

  12. #11
    trebor

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    Si en grattant, c'est tendre, donc c'est une soudure à l'étain.
    Pour souder tu dois avoir un fer assez puissance d'au moins 100 Watts et étamer les deux parties qui doivent être bien propre, puis les assembler et chauffer la pièce du dessus afin de fondre les deux parties, la soudure doit ressortir par le trou centrale y ajouter de la soudure et ensuite sans bouger retirer le fer pour laisser refroidir.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invite39886733

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    fait une soudure a l'arc!

  14. #13
    chon069

    Re : Probleme de soudure a l'etain..help

    RE bonjour

    Donc trebor Merci car ta soluce est la bonne... il fallait tout simplement prendre un faire plus puissant.. un 80W a suffit... et de l'étain avec un peu de plomb et op c gagné...


    Problème résolu...

    SUJET CLOTS

Discussions similaires

  1. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  2. impossible de faire l'étain d'une soudure
    Par petit-pere dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 08h36
  3. reussir une bonne soudure à l'étain
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2010, 15h03
  4. Refaire une soudure à l'étain fendue sur ma gouttière
    Par invitec8a481f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2009, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.