Nouveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouveau



  1. #1
    Dan

    Bonjour !
    Il me fait plaisir de faire parti de votre grande famille. Je souhaite que vous soyez indulgent pour mon ignorance face à l'electronique. Ma question : la base de vérification avec un multimètre ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite2838023a

    Salut Dan .

    Nous sommes tous passé un jour par là .

    Avant de savoir marcher , personne ne savait .
    Bruxelles ne s'est pas fait en un jour .

    Concernant le multimètre , je te suggère de nous
    rejoindre sur le chat afin que nous puissions
    t'expliquer en direct son fonctionnement , tu
    pourras donc nous questionner en cas de
    problèmes de compréhension .

    Voici l'URL du chat , clique dessus :

    -----> http://www.lelectronique.com/interactivite/chat/

    Bricolo .

  3. #3
    Cafritou

    Salut les zeunes

    Me pose les memes questions que Dan!!!!! et apparament il existe pas de site sur le net qui expliquerai sa en language new biz, avec pleins de photo patout

    Lors de ma panne Tv j'es eu du bol que sa soit le BU mais sur le net impossible de savoir comment testé les diff composant : transitors condensateur diode....

    La en se moment j'es une résistance qui me donne rien au voltmetre = conclusion elle es naze???

    Autre question simple les composants ne se test pas implanté mais faut les désouder sé sa ????

    Enfin voila quoi Bricolo merci pour l'invite chat mais là en se moment je me parle a moi meme
    @+++

  4. #4
    etronics

    Salut

    tiens , un autre Dan

    j' ai fait une page http://etronics.free.fr/dossiers/init/init01.htm depuis 2 ans dejas sur ce sujet ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    COol ton site etronics, Merci pour nous

    allé hop je met mes lunettes et me prends un kawa pour la longue lecture passionné

  7. #6
    Antoine

    Salut !

    Une résistance au voltmètre...... si tu analyse la racine de chacuns des mots, tu verra que ca ne colle pas

    pour une résistance, il faut un ohmètre (car valeur d'une résistance s'exprime en ohms, et non en volts, valeur d'une tension....)

    voila, il faut bien débuter un jour, je suis également passé par la, comme tout le monde d'ailleur

    @++

  8. #7
    Dan

    Bonjour !
    Merci à etronics pour m'avoir guidé sur ton site. Très, très intéressant.

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.