Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse



  1. #1
    invite1a76bbca

    Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu un appareil avec une fiche secteur de type anglais (BS 1363), et qui par conséquent est équipée d'un fusible interne (3A). J'aimerais remplacé la fiche anglaise avec une fiche européenne ou dans mon cas plutôt une fiche suisse, mais le problème reste le même: est-ce que ça pose un problème, puisque les fiches européennes ou suisses ne sont pas protégées avec un fusible ?
    Je suppose que ça ne pose pas de problème, cela m'étonnerait d'ailleurs que les fabricants équipent leurs produits d'une protection interne seulement pour les distributions non anglaises, mais je voulais m'assurer avec l'avis d'un expert.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    bof....

    tu coupes le fil, tu montes une fiche adaptée , et ça roule.

    ces fiches anglaises à fusible incorporé laissent pensif sur la qualité des installations roastbeef

  3. #3
    invite1a76bbca

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Super, c'est ce que j'avais pensé faire, même sans porter de jugement sur la compétence des électriciens britanniques !!!

  4. #4
    f6bes

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Citation Envoyé par pirou86 Voir le message
    Super, c'est ce que j'avais pensé faire, même sans porter de jugement sur la compétence des électriciens britanniques !!!
    Bjr à toi,
    Hum , bien beau de SUPPRIMER la fiche et SON fusible,
    MAIS
    il serait BON de vérifier que l'appareil POSSEDE un fuse INTERNE adapté à sa consommation.
    Ca me semble d'un minimum logique...pour éviter des désagréments..ultérieurs.

    Ce serait tout naturel...d'y ..penser.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Bof !
    Le fusible sur la prise ne sert qu'à protéger l'installation de distribution, pas le matériel branché dessus, du reste c'est l'usage normal des protections électriques: elles protègent l'installation, pas le consommateur (matériel branché).

  7. #6
    f6bes

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Bjr arséne de gallium,
    Ben vaut mieux que l'appareil (meme s'il n'en réchappera pas) ne soit PAS alimenter. Ca évite qu'il ne se consumme (platique) et mette le feu
    à la barraque !
    J'ai vu un secrétarait bien bronzé un lundi matin suite à l'absence de fusible.
    Tout ce qui pouvait bruler...l'avais été ( papier , corbeille plastique ,classeur..)
    La prise n'a pas sourcillé pour fournir les 20 A !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/01/2013 à 13h22.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La prise n'a pas sourcillé pour fournir les 20 A !
    Bonne journée
    si c'était une prise domestique classique (hors chauffage) elle aurait du être limitée à 10 ampéres.

    ce qui renvoie à mon observation sur la qualité des installations , et , plus généralement,
    sur le simple "bon sens" qui , je sais , devient une insulte sur la toile

  9. #8
    f6bes

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Bjr Pixel,
    Ben ça doit bien faire déjà dans les 35 à 40 ans que ça eu lieu !!
    Comble: c'était dans une entreprise...d'électricité !
    Bon W E

  10. #9
    invite1a76bbca

    Smile Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Je comprend bien les remarques de chacun... toutefois, l'appareil en question est issu d'une grande marque (française) et est distribuée dans de nombreux pays (si pas le monde entier). Ça m'étonnerait beaucoup que l'appareil soit déséquipé d'un fusible interne uniquement pour l'Angleterre sous prétexte que leur fiche en possède déjà un... j'imagine que l'appareil est absolument identique, mais que comme les fiches anglaises du commerce en ont un, la version anglaise en a un également...
    Après moi je dis ça, je dis rien...

  11. #10
    f6bes

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Bjr à toi,
    Hum , faut pas croire SANS vérifier.
    Je connais un contructeur mondialement connu ( Ph... ) qui gratte sur tout ce qui n'est pas nécessaire....surtout lorqu'on produit des
    MILLIONS d'objet.
    Donc mettre DEUX fusibles là ou UN suffit..ça doit pas etre leur genre !
    Je suppose que les autres fabriquants ont la meme optique de gestion.

    Bonne journée

  12. #11
    Tropique

    Re : Remplacement d'une fiche secteur anglaise par une fiche européenne ou suisse

    Citation Envoyé par pirou86 Voir le message
    Je comprend bien les remarques de chacun... toutefois, l'appareil en question est issu d'une grande marque (française) et est distribuée dans de nombreux pays (si pas le monde entier). Ça m'étonnerait beaucoup que l'appareil soit déséquipé d'un fusible interne uniquement pour l'Angleterre sous prétexte que leur fiche en possède déjà un... j'imagine que l'appareil est absolument identique, mais que comme les fiches anglaises du commerce en ont un, la version anglaise en a un également...
    Après moi je dis ça, je dis rien...
    Si on regarde le PCB d'entrée secteur de beaucoup d'appareils grand public, on voit qu'il y a des tas d'options de fusibles, de CMC, de filtres, de condensateurs Y et j'en passe, tous strappables ou éliminables en fonction de la zone de destination et du climat régulatoire local, aussi bien sur les aspects sécurité que CEM.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. Charge Pc par fiche
    Par invite0f048480 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2012, 17h03
  3. Recherche de Fiche Donnees Securite par numero CAS
    Par logarithme09 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 20h22
  4. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  5. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...