Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...



  1. #1
    mgduc

    Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...


    ------

    Bonjours, j'ai souvent vue sur le forum des gent voulant fabriquer des appareille haute tension. Non seulement c'est dangereux mais vous devez avoir une très bonne base en électricité pour évité les accident.

    à 75 mA il y a fibrillation cardiac, j’ai vérifier ma résistance ohmique de mon corps entre mes deux main (58k ohm) et si l'on se fabrique un système haute tension et qu'il consomme 1800W, dans mon corps en 120V il traverse 2mA, pas inquiétant. en 220V 4mA non plus! mais si le système délivre au minimum 15kV, mon corps voudra prendre 258mA mais ce qui est disponible avec 1800W est 120mA!!!!!!!!!!!! Alors mon corps le fera traverser comme un très bon conducteur et je n'imagine pas la suite... et de plus, la circonférence de contact avec ma peau n'aura pas assez de résistance pour résister à un tel courant et brûlera.

    Alors avec mes 75 mA de fibrillation cardiac, est-ce que j'ai des chance de survie avec mes 120 mA? Dans le mieux des cas je serais brûler et dans le pire des cas c'est la mort.

    Ce qui risque d’être le même résulta pour vous...

    C’était ma phase prévention.

    Ce qui est dit est théorique seulement mais risque de se rapproché beaucoup de la réalité donc prudence.

    merci d'avoir lue.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    j’ai vérifier ma résistance ohmique de mon corps entre mes deux main (58k ohm)
    Ca ne veut pas dire grand chose .....
    • Il faut spécifier la tension de mesure (eh oui, la peau n'est pas un conducteur ohmique simple !)
    • Il faut spécifier la fréquence ou si c'est du continu
    • Il faut spécifier la surface de contact (tenir une pointe de touche ou mettre son doigt sur un radiateur, ce n'est pas la même chose)
    • Il faut spécifier le taux d'humidité . Une main moite ce n'est pas la même chose qu'une main sèche ! Les premiers TV avec sélection du canal par touches "électroniques" composées par deux plots métalliques (et on faisait, avec le doigt, un contact entre les deux) ne marchaient pas avec les p'tites vieilles dont la peau est sèche comme un haricot !
    Bref ! Ne faites la manip de Mgduc qu'avec un contrôleur universel alimenté par une pile de 9V !
    Pour info : Une mesure de résistance valable est faite avec un contrôleur d'isolement qui balance une tension d'environ 500V DC .... et là, bonjour la châtaigne !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mgduc

    Re : Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...

    Oui ma résistance ohmique je l'est pris les main mouiller en appuyant de tout mes force sur les sonde d'un multimètre ordinaire. Mon but étais seulement de décourager certaine personne de fabriquer de tel système mais si le risque est encore plus élever libre a vous d'en faire part sur le forum

  4. #4
    mgduc

    Re : Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...

    Et Pour la fréquence ou AC DC, j'ai généralisé car je ne parlais pas d'un générateur en particulier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Fabrication, transformateur tesla, driver flyback ou marx generator...

    Un petit up car je pense que ce post est bien...

Discussions similaires

  1. Transformateur Flyback : Datasheet ?
    Par leplayze dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2012, 15h11
  2. transformateur flyback
    Par invitea57f7d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 20h14
  3. ''Flyback driver'' avec transistor PNP (BD318)
    Par Monsieur C. dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 20h53
  4. Ou trouver un transformateur flyback
    Par invite8b53d8b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...