bricolage ... piege photographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bricolage ... piege photographique



  1. #1
    glouglou12

    bonjour

    je suis un passioné de photo et un petit bricoleur du dimanche.

    En fait je cherche à construire un petit piege photographique pour surprendre des chevreuils ou des renards (Je passe beaucoup de temps dans un affût mais je n'arrive pas à m'approcher suffisement des animaux).
    En ce moment, je cherche donc à bricoler un systeme de déclanchement IR pour actionner un appareil photo.
    j'ai monté un petit électro-aimant sur l'appareil photo et ça marche pas mal (je déclanche avec un interupteur sur le circuit 9V)... Maintenenat j'essaye d'actionner mon circuit en adaptant une petite alarme infrarougedu commerce (petit détecteur de passage pas cher(boitiers blancs),alimenté en 9v,portée 10m,emet une sonnerie lors de la détection).

    Et c'est là que ça se complique :? ... j'ai virré le buzzer du détecteur et j'aimerais arriver à utiliser la tension d'alim du buzzer pour déclancher mon électro-aimant. Probleme: le jus qui alimente le buzzer est tres faible et à haute fréquence(ce que j'appelle le buzz c'est une rondelle de cuivre de 3cm de diametre)... faudrait que j'arrive à trouver un relais hyper sensible pour déclancher mon circuit mécanique à la moindre tension sur le buzzer (dois-je d'abord redresser la tension??? ).

    Je sais que je ne suis pas très clair mais comme je vous l'ai déja dit au début: je suis très motivé mais je n'ai jamais été formé à l'électronique!!!
    pourriez vous me donner un coup de pouce ????
    Merçi d'avance
    @++

    -----

  2. #2
    invitec44799b0

    salut a tous

    ton systeme n'a pas l'air tres compliqué
    il te suffit d'utiliser un triac que tu alimentera par la tension de ton buzzer par lequel tu pourra faire transiter une plus grande tension telle les 9V dont tu dispose et le tour sera joue

    a bientot

  3. #3
    freesbeep

    Salut
    Le courant qui allait a ton buzzeur est suffisent pour allumer une LED?
    Je ne suis pas sûr mais probablement oui, alors il te faut juste utiliser un optocoupleur 4N33 comme ceci:
    http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/SSRelaysF.html
    là uù il y a la cherge 200mA c'est suffisent pour mettre un relais, et a partir du relais tu peux commander tout ce que tu veux

  4. #4
    glouglou12

    merci pour vos infos!!

    je vais tenter le truc dès que possible.
    le triac me semble etre la solution la plus simple...mais ya pleins de modeles de triac non??? comment choisir???


    Merci encore
    @@+++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bricolage
    Par invite0f160b78 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 09h51
  2. Projet appareil photographique-automatique
    Par invitebc346cd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2007, 11h49
  3. TPE Développement photographique
    Par invite69f196a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 17h33
  4. Matériel Photographique
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/08/2006, 17h34
  5. de l'aide svp => TPE sur le tirage photographique
    Par invite3e6ad89f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.