réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)



  1. #1
    invite991408e6

    réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)


    ------

    Bonjour, dans plus ou moins 3 mois j'ai mes examen pratique en électronique et pour m'exercer j'ai pansé faire un projet que j'avais en tête depuis un certain temps et qui pourra par la même occasion m’être très utiles.

    Se que je vais faire c'est un radio réveille avec une Lampe halogène intégrer pour simuler un coucher du soleil et un lever du soleil pour aider la personne à s’endormir et à se réveiller, pour cela je devrait jouée avec l'intensité lumineux la lampe halogène, pour que la lumière augmente progressivement pendant 30 à 90 minutes avant l'heure de réveil j'ai directe pensé au triac ou l'on peut facilement agir sur la luminosité avec la tension réseau. pour se projet je pensais intégrée un écran tactile (qui vas bien me faire galérer en prog. ) pour régler l'heur de réveille, la luminosité de la lampe et même le tempe de la variation. ensuit pour le son (qui va me posée le plus de problème ) là mon idée c'est de pouvoir sois mètre la radio avec un récepteur AM/FM ou reprendre de la musique qui est sur une clé USB ou même si possible de reprendre de la musique à partir d'un lecteur mp3 genre IPod. Je viens dit pensé pourquoi pas directement pouvoirs programmée ou reprogrammée à partir du port USB je sait pas si c'est vraiment possible en sachant que j'utilise toujours un PIC comme Microcontrôleur. vola un peut le descriptif de se que contient mon projet je vous mais aussi mon Schéma bloc pour que sa soit plus claire.

    Nom : structogramme projet reveil.jpg
Affichages : 101
Taille : 41,1 Ko

    ce qui me pose problème c'est toute la partie gestion du son c'est de:

    1) pouvoir lire avec le bus USB le nombre de morceau contenu dans la mémoire flash et de pouvoir lire les titres des morceau pour l’afficher sur mon LCD.
    2) prendre les information (numérique) de la mémoire flash et récepteur radio pour les transformées en un signale audio pour les haut-parleurs

    c'est pour l'instant mes principaux soucie si vous avez des lien internet ou d'autre information qui pourrait m’être utile je suis preneur. alors voila pour se projet je ne souhait avoir aucune solution pour telle ou telle problème, je voudrait juste avoir vos avis et conseille et éventuelle appréciation pour m'aider au mieux. quand je serait arrivée au bout si vous avez rien contre j'ai pensé à vous soumettre toute la documentation avec Mode d'emplois, ligne de programmation, structogramme et autre et de me donnée vos avis sa permettra pour les intéressés de faire soit même le montage voila c'est un peut près tous, Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)

    Tu peux creuser du cote de ce type de platine -> Platine "DuinoMite"


  3. #3
    invite991408e6

    Re : réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)

    c’est plutôt pas mal se type d'ordinateur expérimental je ne connaissait pas et en plus vraiment pas chère, mais c'est pas sa que je rechercher la platine je l'a fait moi même.

  4. #4
    invite991408e6

    Re : réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)

    Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche pour tous se qui touche la gestion de son et là un problème se pose que je ne sait pas comment le résoudre. j'ai décider de prendre un Convertisseur A/N à 2 voie (pour le stéréo) pour transformée mon signal numérique en signale Analogique pour mes HP que voici http://www.farnell.com/datasheets/530018.pdf. le problème qui se pose c'est pour régler le volume, j'aimerais à l'aide d'un potentiomètre numérique régler le volume depuis mon écran tactile réglable d'un niveau de 0 à 20 ( c'est dire avec des Hp qui vont jusque à 86db pouvoir régler de 4,8db par niveau). pour mon Ampli j'avais décider de reprendre un schéma que j'ai retrouver sur sonelec http://www.sonelec-musique.com/elect...i_bf_002b.html. pour pouvoir régler mon volume il me faudrait les formule de la tension d'entrée en fonction de la puissance d'entrée et je dois dire que je ne sait pas du tous comment m'y prendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : réveil à lamp halogène (simulateur d'aube)

    Ambitieux projet, rien de tel qu'un réveil réussi à l'heure où l'aube s'étend sur les collines, mais je t'en prie, continues à nous en donner les détails, et émailles-les de petites perles comme celle-ci
    Je viens dit pensé
    Savoureux, quel magnifique réveil tu m'as donné.

    Pardon, les mods, j'ai pas pu me retenir.....

Discussions similaires

  1. Simulateur d'aube : reveil lumineux ?!
    Par zendub dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2015, 18h42
  2. simulateur d'aube
    Par invite9e4b5b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2012, 22h04
  3. Changer ampoule de réveil Simulateur d'aube
    Par laurentm44 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2011, 10h55
  4. simulateur d'aube (=reveil lumineux)
    Par invite48fd3e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...