Petit Apprenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit Apprenti



  1. #1
    Valoutifruit

    Petit Apprenti


    ------

    Bonjour,

    J'ai 15 ans je suis en Bac Pro SEN (2nde).
    Je pratique de l'électronique en generale + informatique.
    J'apprend tout seul et depuis 1ans/2 je pratique la programmation (Java).

    J'aimerai faire comme le Java apprendre l'électronique Embarqué donc tout ce qui est circuit imprimé etc...
    Je connais déjà les principaux composants (condensateur, transistor, resistance etc...) je connais aussi les grandes lois de l'electricité comme la loi des mailles etc ...
    Et donc j'aimerai approfondir mes connaissances mes je ne sais pas vraiment comment :/

    Je me suis commandé des afficheurs 7 segments, des opérateurs logiques, memoire ram/eprom/flash mais j'ai pas vraiment de projet fixe Si quelqu'un avait une idée pour que je m'entraine merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Petit Apprenti

    hello ,

    je conseille toujours la même série , dont je me sers comme support de formation.

    certains vont dire que je radote mais je ne connais pas mieux, ni moins cher !

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

  3. #3
    Valoutifruit

    Re : Petit Apprenti

    ça m'a l'air pas mal j'attends quelques autres propositions mais sinon ça vaux le coup merci à vous

  4. #4
    PIXEL

    Re : Petit Apprenti

    les autres bouquins tapent un peu haut....

    à voir après, quand les bases sont digérées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Petit Apprenti

    Bonsoir,

    bravo pour cette volonte d'approfondir vos connaissances, c'est suffisamment rare pour etre encourage.

    Juste une petite mise en garde neanmoins que vous devez garder a l'esprit, en seconde votre niveau en maths notamment est trop juste pour aprehender plus durablement certains domaines, donc "ne pas mettre la charrue avant les boeufs" sinon vous risquez d'acquerir plus de confusions qu'autres choses.
    Par contre la logique et les techniques numeriques de base sont tout a fait abordables, la mathematique associee est facilement accessible.
    Avec un afficheur 7 segments et des portes logiques vous pouvez deja bien vous amuser avec les notions de comptage et decomptage, la conversion BCD etc.

    Vous pouvez egalement regarder du cote des projets electroniques de notre forum pour vous donner des idees, vous y trouverez d'ailleurs un sujet sur le comptage/decomptage et bien d'autres choses encore.

    Allez y pas a pas, le principal etant de bien comprendre sans bruler les etapes d'apprentissages.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Petit Apprenti

    Par exemple voici ce que vous devez fuir comme "cours", un exemple de debiliteS qui circulent sur le net:

    http://www.youtube.com/watch?v=uw68ZDbPgEM

    Genre de confusion entre courant et tension et confusions generalisees pour le reste egalement -> 0/20

    Enfin on peut aussi bien rire grace a internet (elle est mognonne la resistance j'aime beaucoup)
    Dernière modification par HULK28 ; 21/01/2013 à 18h24.

  8. #7
    ElectronPiege

    Re : Petit Apprenti

    Vraiment ... NO COMMENT cette vidéo !

  9. #8
    Valoutifruit

    Re : Petit Apprenti

    Merci,

    C'est vrai qu'au debut je voulais aller un peu trop vite ! Donc je me suis repris et je vais bien approfondir mes bases afin d'apprendre les choses plus complexe au futur !

Discussions similaires

  1. apprenti sorcier
    Par fbault dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 108
    Dernier message: 03/05/2010, 10h38
  2. apprenti
    Par invite668426da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.