Arduino:port com 1 not found ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arduino:port com 1 not found ...



  1. #1
    jeromina

    Arduino:port com 1 not found ...


    ------

    Bonjour
    Je viens d'acquérir une Arduino Uno,lorsque je la connecte sur un port USB,j'ai la LED rouge allumée en fixe et une LED verte qui clignote.
    Mon problème vient du logiciel:j'écris mon programme,le compile,jusque la tout va bien,mais lorsque je vais sur "outils" ,la ligne "port série" reste grisée...ce qui empêche le transfert en disant :Port com 1 not found.
    Avez vous une idée?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Arduino:port com 1 not found ...

    Pour info,je suis sous Windows 7.....

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Arduino:port com 1 not found ...

    Bonsoir

    Le logiciel de développement Arduino communique avec la carte Arduido au travers d'un port USB qui fonctionne comme une émulation de port série (COM...).

    L'erreur que tu obtiens suggère que le port COM émulé de l'Arduino n'existe pas au moment du transfert du programme créé vers la carte. Les raisons possibles sont :
    - une absence ou une mauvaise installation du driver réalisant l'émulation du port COM
    - un problème dans la connexion USB entre le PC et la carte (câble débranché ou endommagé, mauvais contact dans la prise, ...)


    Le première éventualité étant la plus probable, je rappelle que sous Windows, la procédure d'installation du driver est la suivante :
    - brancher la carte Arduino au PC à l'aide du câble USB, et attendre que Windows tente sa procédure d'installation automatique, qui doit finir par échouer ;
    - aller dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Gestionnaire de périphériques
    - sous « Ports (COM et LPT) » repérer le nouveau port, qui devrait normalement s'appeler « Arduino UNO (COMxx) »
    - cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce port « Arduino UNO (COMxx) » et choisir l'option « Mettre à jour le pilote... » puis « Rechercher un pilote sur mon ordinateur »
    - trouver et sélectionner le fichier « ArduinoUNO.inf » qui se situe dans le dossier « Drivers » du pack logiciel Arduino téléchargé (attention, pas dans le sous-dossier « FTDI USB Drivers »).
    - laisser Windows terminer l'installation du driver.

    Une installation correcte du driver sous Windows 7 aboutit généralement à la création d'un port COM20, utilisable sous cette dénomination par le logiciel de développement Arduino.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/01/2013 à 21h39.

  4. #4
    jeromina

    Re : Arduino:port com 1 not found ...

    Ca c'est d'la réponse
    Merci bien,tout fonctionne...par contre,j'ai dut télécharger la version en anglais pour avoir ce pilote.
    Merci encore et bon dimanche!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arduino UNO detecté en port de communication bluetooth
    Par invite922f9b6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 19h20
  2. Linux command not found
    Par playboard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2012, 13h58
  3. video not found
    Par ouess dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2010, 11h46
  4. operating system not found
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2010, 09h53
  5. registax : compressor not found.....?
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2006, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...