Capteur de position à effet Hall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Capteur de position à effet Hall



  1. #1
    invited0921359

    Capteur de position à effet Hall


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en apprentissage dans une usine (et en école d'ingénieur généraliste), et je travaille sur l'installation d'un vérin électrique. Or le retour d'information de la position du vérin se fait soit par effet Hall, soit par du 0-10V. Le problème du 0-10V est que l'usine ne fonctionne exclusivement qu'avec du 4-20 mA et non ce 0-10 V.
    Il faudrait donc acheter un automate E/S pour seulement ce vérin.

    C'est pourquoi je me penche sur l'effet Hall, que je ne connaissait pas avant. Je voudrais programmer un automate pour qu'il m'informe de la position du vérin en temps réel, et que le retour d'information se fasse sur une supervision. Je voulais savoir si des gens connaissaient cette méthode et comment l'appliquer
    surtout.

    Je vous remercie pour votre aide !

    A+

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Capteur de position à effet Hall

    salut,

    tu mets une resistance de 500 Ohms et tu auras une conversion 4...20mA en 2...10V

  3. #3
    gcortex

    Re : Capteur de position à effet Hall

    çà serait plutôt convertir du 0/10V en 4/20mA.
    les capteurs à effet hall donnent quel genre de signaux ?
    Dernière modification par gcortex ; 07/02/2013 à 07h13.

  4. #4
    terriblement

    Re : Capteur de position à effet Hall

    J'ai lu trop vite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Capteur de position à effet Hall

    Citation Envoyé par Tr1ph4s3 Voir le message